Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 06/09/2011, à 17:49

Вiɑise

Re : TdCT 43

C'est vrai qu'on peut difficilement appeler les chimiothérapie des "médicaments" en général >_<

#2777 Le 06/09/2011, à 17:49

Le grand Rorh Sha

helly a écrit :

Non, ça fait 1 semaine que je ne peux plus rien manger sans le ressortir 15 minutes plus tard hmm.

Weed !

0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

#2778 Le 06/09/2011, à 18:22

DaveNull

@ Helly : Bon courage ! Sinon, il a l'air un peu lourd ton CMS de webcomic…
Edit trololo : Ah, j'avais pas vu le "WP"

@ Nathéo : Cette histoire est chelou… Mais bon, on n'a pas tous les éléments pour en juger correctement les tenants et aboutissants…

@ Tous (mais en particulier Na craïou) : Comment ça se fait que même si j'ai installé correctement Libertine, xelatex comprend pas quand je lui dit

\setmainfont[Mapping=tex-text,Ligatures={Contextual, Common, Historical, Rare, Discretionary}]{Linux Libertine}

Y m'dit ! "The font "Linux Libertine O" cannot be found."
Pourtant la font sous libreoffice elle existe ! mad

(Quand je met pas O, il me dit que Linux Libertine ne peut pas faire des ligatures, des petites capitales, etc…)
mad

Edit : [resolu] http://tex.stackexchange.com/questions/ … nder-xetex

Dernière modification par DaveNull (Le 06/09/2011, à 18:52)

timezone[Europe/Paris]

#2779 Le 06/09/2011, à 18:26

helly

Sinon, il a l'air un peu lourd ton CMS de webcomic…
Edit trololo : Ah, j'avais pas vu le "WP"

Autohébergement plus seedbox à fond.
Ça te suffit comme explication ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2780 Le 06/09/2011, à 18:53

DaveNull

@Helly : Oui, c'est bon. Je connais ce cas…

timezone[Europe/Paris]

#2781 Le 06/09/2011, à 18:56

helly

Je diminuerai quand le blog passera en prod wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2782 Le 06/09/2011, à 18:59

PPdM

@ cracks des codes Uft8 et autre, est-ce quelqu'un peut me dire si il est normal que je ne puisse afficher ce caractère et que j'ai un truc bizarre a la place?
je ne sais pas si le copier coller pourra vous renseigner mais je tente
pitain je peux pas le coller!!

-NNKKV?-6GH1TR

le caractère qui mangue s'efface dans le message
la ou il y a le point d'interrogation j'ai ce truc 1315332454.png

Dernière modification par pierguiard (Le 06/09/2011, à 19:38)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2783 Le 06/09/2011, à 19:19

Dr Le Rouge

C'est quoi le truc ? Il y a une expérience en cours au niveau des titres de topics ? -__-

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2784 Le 06/09/2011, à 19:39

nany

Hi!

@pépé : U+FFFD
(effectivement, le forum refuse de l’afficher, encore une vacherie de FluxBB ?)

wikipedia a écrit :

Les caractères U+FFFC et U+FFFD sont des caractères graphiques de substitution, permettant de remplacer des caractères manquants. De nombreuses polices de caractères contiennent un signe pour le caractère codé U+FFFD, ce caractère est affiché quand un texte contient une séquence d’octets qui est illégale ou mal formée dans le codage de ce texte. Ces deux caractères n’ont de sémantique définie dans aucune langue, et sont traités comme des symboles. Leur présentation visuelle peut varier d’une police de caractères à l’autre (U+FFFD est souvent représenté par un point d’interrogation blanc dans un losange noir).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caractères_Unicode/UFFF0

Ce serait donc a priori un problème de police (à moins que tu n’aies un mauvais encodage).

#2785 Le 06/09/2011, à 19:50

Etoma

Quelqu'un aurait pas un tuto sous la main sur la sécurité serveur/NAS?
J'ai réussi à mettre mon NAS en ligne, mais je crois que ce n'est pas du tout sécurisé.
Genre pour pas que mon NAS se transforme en zombie...

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#2786 Le 06/09/2011, à 19:55

PPdM

le n@nyl@nd a écrit :

Hi!

@pépé : U+FFFD
(effectivement, le forum refuse de l’afficher, encore une vacherie de FluxBB ?)

wikipedia a écrit :

Les caractères U+FFFC et U+FFFD sont des caractères graphiques de substitution, permettant de remplacer des caractères manquants. De nombreuses polices de caractères contiennent un signe pour le caractère codé U+FFFD, ce caractère est affiché quand un texte contient une séquence d’octets qui est illégale ou mal formée dans le codage de ce texte. Ces deux caractères n’ont de sémantique définie dans aucune langue, et sont traités comme des symboles. Leur présentation visuelle peut varier d’une police de caractères à l’autre (U+FFFD est souvent représenté par un point d’interrogation blanc dans un losange noir).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caractères_Unicode/UFFF0

Ce serait donc a priori un problème de police (à moins que tu n’aies un mauvais encodage).

Javais compris ais habituellement en changeant de police ou de système, je m'en sort, le souci c'est que je n'arrive le lire avec aucun système, ni aucun soft, donc je l'ai dans le luc, tant pis! hmm

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2787 Le 06/09/2011, à 19:57

Arcans

C’qui l’gugus qui s’amuse à supprimer complètement le titre du topic maintenant ? neutral

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2788 Le 06/09/2011, à 20:02

nesthib

@Etoma : contre les zombies ? un coup de batte dans la tête

sinon, config ssh au poil, pas d'accès root, fail2ban, bonne gestion des ports, config php si besoin…

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#2789 Le 06/09/2011, à 20:05

Dr Le Rouge

On sert de cobayes, c'est un scandale ! yikes Mais que fait la modéra… non, rien. On connaît déjà la réponse tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#2790 Le 06/09/2011, à 20:12

nany

[Edit]↑↑↑ Yep, carrément. On devrait nommer ce topic le « topic des modos branleurs en folie ».[/Edit]

pierguiard a écrit :

[…]
Javais compris ais habituellement en changeant de police ou de système, je m'en sort, le souci c'est que je n'arrive le lire avec aucun système, ni aucun soft, donc je l'ai dans le luc, tant pis! hmm

Anéfé.
En même temps, ton truc ressemble très fortement à un code d’activation de Windows® donc ce n’est pas grave. lol
Au pire, tu tentes de remplacer le caractère manquant par une des lettres de l’alphabet latin en majuscule ou par un des dix chiffres arabes mais je ne sais pas si tu as droit à trente_six tentatives. tongue

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 06/09/2011, à 20:16)

#2791 Le 06/09/2011, à 20:17

Etoma

nesthib a écrit :

@Etoma : contre les zombies ? un coup de batte dans la tête

sinon, config ssh au poil, pas d'accès root, fail2ban, bonne gestion des ports, config php si besoin…

Une partie de plaisir en somme!

PirateBox

#2792 Le 06/09/2011, à 20:18

Arcans

Bon…  Bureau monté, déjà deux tentatives de disposition de la chambre, va encore falloir essayer, mais là, c’est bon pour ce soir, j’en ai marre. Déjà maintenant, j’ai un endroit où travaillé, c’est déjà ça.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2793 Le 06/09/2011, à 20:18

PPdM

le n@nyl@nd a écrit :
pierguiard a écrit :

[…]

Anéfé.
En même temps, ton truc ressemble très fortement à un code d’activation de Windows® donc ce n’est pas grave. lol
Au pire, tu tentes de remplacer le caractère manquant par une des lettres de l’alphabet latin en majuscule ou par un des dix chiffres arabes mais je ne sais pas si tu as droit à trente_six tentatives. tongue

Déjà fait, marche pas! il doit y avoir un couille ailleurs, pas grave je me démerderais demain. hmm

#2794 Le 06/09/2011, à 20:22

helly

Etoma a écrit :

Quelqu'un aurait pas un tuto sous la main sur la sécurité serveur/NAS?
J'ai réussi à mettre mon NAS en ligne, mais je crois que ce n'est pas du tout sécurisé.
Genre pour pas que mon NAS se transforme en zombie...

Les PCs zombie, c’est que du w$.
Sinon, configure bien ssh, un bon mot de passe.
Et l’interface des NAS synolgy est pas mal faite en fait smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#2795 Le 06/09/2011, à 20:24

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2796 Le 06/09/2011, à 20:25

nesthib

@helly : c'est pas parce que c'est du Linux que c'est à l'abri des failles wink
mieux vaut toujours bien faire gaffe à ce qui tourne et aux configs quand une machine est accessible à l'extérieur

edit : vu--

Dernière modification par nesthib (Le 06/09/2011, à 20:26)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#2797 Le 06/09/2011, à 20:37

Etoma

Ben c'est surtout, que comme je l'avais dis à helly, j’aimerais permettre un compte à mes proches.
Ce qui me fiche la trouille, c'est que si le Syno est accessible depuis l'extérieur, ben en tapant mon adresse ip le bon port on tombe sur la page de login.
'fin, c'est normal, mais que tout le web se retrouve devant la porte de mon Syno, ça me stresse.

PirateBox

#2798 Le 06/09/2011, à 20:38

PPdM

tu  ne peux pas créer un serveur ftp dessus?

Et pis c'est quoi ce titre de topic inexistant!

Rendez nous notre topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 06/09/2011, à 20:42)

#2799 Le 06/09/2011, à 20:53

Dr Le Rouge

C'était mieux avant neutral

#2800 Le 06/09/2011, à 20:54

Etoma

pierguiard a écrit :

tu  ne peux pas créer un serveur ftp dessus?

Si, mais je crois pas que ce soit simple pour mes proches.

PirateBox