Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2011, à 17:15

Jivix

[Résolu] Curseur disparait, "clignote"

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 11.04 sur mon nouveau PC, et j'ai un problème : lorsque je déplace le curseur de la souris, il ne cesse de disparaitre et de réapparaitre. Par exemple, je déplace le curseur sur la barre d'adresse, il devient invisible, tant que je ne bouge plus ma souris, il reste invisible, mais dès que je bouge, même d'un pixel et en restant sur la barre d'adresse, il redevient visible. Donc tant que je bouge pas ma souris, il reste soit visible, soit invisible. Mais quand je la bouge, il passe sans arrêt de visible à invisible aléatoirement suivant les objets sur lesquels il passe et donne l'impression de clignoter, ce qui est très désagréable.
Je ne sais pas si je suis très clair, ce n'est pas facile d'expliquer exactement comment ça se passe.

Je n'ai pas trouvé de solution en recherchant sur google ni sur ce forum, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Dernière modification par Jivix (Le 04/09/2011, à 16:15)

#2 Le 22/08/2011, à 22:13

yoann21

Re : [Résolu] Curseur disparait, "clignote"

Salut,

Il y a de grande chance que ce soit lié aux pilotes graphiques.
Peux-tu nous donner le modèle de ta carte graphique ainsi que ses pilotes ?
Si tu ne sais pas :

sudo apt-get install mesa-utils
glxinfo

#3 Le 27/08/2011, à 16:53

Jivix

Oui c'est possible que ce soit lié à ça, car je viens de voir qu'il me proposait d'installer un pilote. Je l'ai installé, mais j'ai un autre problème : j'ai lancé une mise à jour (rien à voir avec le driver graphique) qui est restée bloquée, et ne sachant que faire j'ai redémarré, et maintenant Ubuntu n'apparaît plus dans grub...

#4 Le 27/08/2011, à 19:52

yoann21

Tu as surement dû avoir une mise à jour du kernel. Dans grub, tu as quoi exactement ? même pas d'ancienne version ?

#5 Le 28/08/2011, à 16:35

Jivix

Dans grub j'ai Windows 7, deux memtest je crois, mais aucun Kubuntu.

#6 Le 04/09/2011, à 16:14

Jivix

Problème de démarrage réparé avec boot-repair, et mon curseur est normal, probablement grâce au pilote graphique.

Résolu.