#1 Le 17/08/2011, à 04:43
- livier
Configuration de : Notification de nouveau périphérique
Voila, je voudrais régler les programmes proposés quand je branche mon Appareil photo sur le port USB
(je voudrais utiliser Dolphin ou gwenview alors qu'il ne me propose que digikam).
Mais quand je veux modifier un élément de la liste je tombe sur une boite de dialogue dont le sens m'échappe et avec laquelle je n'arrives pas à modifier les réglages :
La différence fait peur. L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
#2 Le 17/08/2011, à 12:35
- xabilon
Re : Configuration de : Notification de nouveau périphérique
Salut
Place-toi sur "La totalité des propriétés contenues doit correspondre", et dans la liste déroulante "Type de paramètre", choisi "Correspondance du type de périphérique", puis dans "Type de périphérique" : Appareil photo
Puis "Enregistrer" et "Ok"
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 17/08/2011, à 16:53
- livier
Effectivement cela parait simple, mais ...
- du coup gwenview est maintenant associé à l'appareil photo, plus à "volune de stockage" . J'aurais envisagé d'avoir les deux, de faire un ajout au lieu d'une substitution.
- Les choses ont changé dans la fenêtre de configuration, le comportement à la connection de l'appareil reste le même... Faut il redémarrer (suis trop occupé pour le faire maintenant)
Merci pour le service de conseil en tout cas
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
#4 Le 17/08/2011, à 19:57
- xabilon
Ben ajoute une nouvelle action, au lieu d'en modifier une déjà existante.
Et il est probable qu'il faille redémarrer KDE
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 17/08/2011, à 22:54
- livier
oui, c'est bien ce que j'aurais voulu faire ...
je me sens tellement maladroit sur cette boite de dialogue en particulier ...
j'ai pas réussi :-(
Pour le redémarrage, ce sera pour un de ces jours probablement
#6 Le 17/08/2011, à 23:34
- xabilon
je me sens tellement maladroit sur cette boite de dialogue en particulier ...
Ben faut avouer qu'elle n'est pas très claire non plus ...
Mais il y a quand même un bouton "Ajouter" en dessous de la liste des actions
#7 Le 18/08/2011, à 05:42
- livier
Le bouton "ajouter" se trouve en dessous de la liste des actions ... mais il ne permet pas d'ajouter des conditions de déclenchement d'une action comme dans la fenêtre ci dessous avec digikam, dans cette fenêtre il n'y a pas de bouton "ajouter" !
Quel est le fichier de configuration que cette fenêtre modifie ?
Ce serait peut être plus simple ...
#8 Le 18/08/2011, à 10:02
- xabilon
Mmmmmh ... ça me rappelle un sujet où, effectivement, il a fallu passer par là.
#9 Le 18/08/2011, à 18:18
- livier
AAARRRGGG
Là cela commence à faire
Après redémarrage le changement que j'avais fait hier n'est pas opérationel (comportement identique / avant)
Même si je démarre Gwenview après la connexion de l'APN, l'option "importer" ne me le propose pas
Dans les gestionnaires de fichiers (fenêtre ouvrir, de tout logiciel, dolphin, konqueror ou le coureau suisse krusader)
pas d'APN en vue :-(
Avant avec un autre appareil photo il apparaissait comme un port USB et je faisait ce que je voulais
Mais digikam me permet de charger mes photos, pourquoi il détecte l'APN lui, je ne sais pas
Peut être une mise à niveau réglera cela un jour ... en 2012 si je maintiens ma politique LTS
Je laise tomber
Merci Xabilon pour l'attention que tu as porté à ma question