Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2006, à 18:30

bergi

Re : unununium quesaquo ?

C'est vrai qu'un soft qui te donne le tableau périodique c'est super top confidential secret défens

Je parle pas du fond mais de la forme le code en lui même car si tu savais l'ego surdimensionné de certain dev... A ne surtout pas montrer leur code au cas ou il aurait pondu un truc genialisime et/ou pour ne pas te montrer leurs petites astuces de codage...

Sinon aleph franchement en tant qu'utilisateur (surtout sous Linux grace à apt-get... ) les dependances des programmes python (sauf les tienne mais tu es bien obligé de les fournir avec ton script ) sont ceux qui sont les moins difficille à résoudre. Enfin quand on sais ce qu'est une dependance...

Voila je me remet dans le rang

#27 Le 08/09/2006, à 19:16

Bobbybionic

si tu savais l'ego surdimensionné de certain dev

Je sais je sais, de certains informaticiens tout simplement, les auto proclamés geek en particulier...

Voila je me remet dans le rang

T'as intérêt ! big_smile

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#28 Le 08/09/2006, à 22:23

aleph

> BobbyBionic

> C'est vrai qu'un soft qui te donne le tableau périodique c'est super top confidential secret
> défense

Si tu maîtrisais Python et py2exe et comprennais un peu mieux leurs fonctionnements internes (et non seulement la programmation Python), tu serais à même de récupérer le code source de mes exe. En voulant me ridiculiser, tu as plutôt montrer ton incompétence. Je ne te reproche rien, on ne peut pas tout savoir.

> bergi
L'ego n'a rien à voir.
J'ai ~600 kb de librairies, les miennes, à mettre à jour, sans compter les applications. Lors du passage de Python 2.x à 2.x+1 avec l'encodage obligatoire, il m'a fallu trois mois pour mettre peu à peu tout en place. C'est une expérience que je n'ai pas envie de refaire.

Les debianneurs s'attèlent (attellent?) à une tâche analogue depuis 18 mois et ce n'est toujours pas fini.

Ce genre de discussion revient tout les quinze jours sur le forum de wxPython. Si vous avez  la solution, je (nous, wxPython développeurs) sommes prêts à toute proposition. Il existe d'ailleurs un pendant de py2exe pour Linux. Pour le moment, il semblerait que la voie
Python > py2exe > InnoSetup soit la voie la plus utilisée. C'est aussi celle proposée dans la démo de wxPython.

Un peu d'indulgence aussi, mes applications sont disponibles gratuitement. Si elles ne vous conviennent pas, rien ne vous oblige à les utiliser. Je me donne déjà bien de la peine à essayer de faire fonctionner ce foutu Linux.

Pour le moment, j'ai déjà bien assez de boulot à les adapter à Python 2.5 et wxPython 2.7.

... et tout ça parce que l'élément unununium a été baptisé roentgenium.

#29 Le 08/09/2006, à 22:25

Bobbybionic

@aleph : Je ne me suis jamais proclamé compétent en python wink

Détends toi, c'était de l'humour smile

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#30 Le 08/09/2006, à 22:58

aleph

> Babbionic

De l'humour, tu veux rire, ce n'est pas l'impression que laisse l'ensemble de tes messages.

Tu vois, dans cette messagerie, il est parfois écrit Tapez "3 + 4", et moi comme un con j'introduisais "sept" et m'étonnait qu'elle ne fonctionne pas bien !

Bon, c'est dodo time. "Morgen ist auch en Tag."

#31 Le 09/09/2006, à 10:28

bergi

aleph je pense que tu a mal interpreter nos propos !
Quand je parlais d'ego je parlais de facon général pas de toi et je répondais a Bobbybionic (a ce propos on critique souvent mon orthographe mais mal écrire un nom je trouve cela vraiment pas polie )

Un peu d'indulgence aussi, mes applications sont disponibles gratuitement

A bon je les fais tourner avec wine !?
Mais bon pas la peine de répondre...

#32 Le 09/09/2006, à 11:00

Bobbybionic

C'est qu'il serait chatouilleux le aleph lol

wink

@bergi : il a peut être voulu faire une blague, je sais pas...

@aleph : inscris toi tu n'auras plus d'anti-spam smile