Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2006, à 19:39

jpaul

Cyrille...

Je voulais faire une demande à Cyrille prof de maths de son état big_smile

Je ne poste pas de MP car ca peut servir à d'autres.

Il  ya un moment, tu as donné à Alexises l'adresse d'un forum d'entraide de maths, et maintenant, ca m'intéresse assez. Je ne l'ai pas retrouvée (peut etre pas les bons mots-clés ou peut etre que le moteur est pas réparé)

Donc si tu pouvais me la refournir smile

Jérémy.

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#2 Le 05/09/2006, à 20:08

Black_pignouf

Re : Cyrille...

Envoie donc, peut-être qu'on pourra te répondre!

#3 Le 05/09/2006, à 20:30

Zergy

Le lien est dans la signature de Cyrille. tongue
http://www.mathematex.net/phpBB2/index.php

[Résolu] ?

Dernière modification par Zergy (Le 05/09/2006, à 20:34)

#4 Le 05/09/2006, à 20:37

Black_pignouf

Non! Je veux mon problème de maths! yikes big_smile

#5 Le 05/09/2006, à 21:24

jpaul

je n'avais pas de problème de maths en particulier (pas dès le premier jour) mais c'était juste por savoir parceque je vais avoir larement besoin de ca cette année  smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau

#6 Le 05/09/2006, à 21:29

Bobbybionic

C'est des brutes sur mathematex...

C'est le soucis d'ailleurs, tu poses une question simple ils te parlent chinois pendant deux lignes et basta :-D

Heureusement pour les problèmes simple y'a Cyrille qui, vu qu'il lutte autant que nous, détaille bien comme il faut !

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#7 Le 05/09/2006, à 21:32

Euskaral

il y a aussi cyberpapys.com wink

#8 Le 05/09/2006, à 23:30

Black_pignouf

@jpaul: pourquoi donc en auras tu besoin cette année? Collège, lycée, fac, prépa?
J'aime bien garder ma fraîcheur mathématique, si t'as des problèmes, n'hésite pas!

Et bon courage d'ici là smile

#9 Le 06/09/2006, à 10:33

Bobbybionic

@black : doucement doucement, école maternelle lol

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#10 Le 06/09/2006, à 12:59

jpaul

Black_pignouf: je suis en première S cette année, le problème c'est que j'ai des difficultées en maths. Mais le bac S est ce qui correspond à mon projet donc j'y reste et je tiendrais (j'espère) le coups. Merci pour ta proposition smile

* Mais ça rend beau

#11 Le 06/09/2006, à 13:43

Bobbybionic

@jpaul : Je marche aussi ça me fera du bien wink

#12 Le 06/09/2006, à 13:46

cyrille

heu sur mathematex, certes c'est des brutes mais beaucoup sont profs au lycée ou au collège, faut pas écouter bobby donc, on prend tout le monde comme on le fait au quotidien dans notre métier. Je suis d'ailleurs là bas pour faire baisser le niveau. big_smile

Cyrille prof en LEP agri chez les filles de la quatrième au bac

#13 Le 06/09/2006, à 13:58

Bobbybionic

Je suis d'ailleurs là bas pour faire baisser le niveau.

C'est bien ce que je disais ! tongue

#14 Le 06/09/2006, à 13:58

bakabakabaka

cyrille a écrit :

hmmmm.
après trente secondes de réflexion, j'ai compris cette phrase.
n'empêche, plusieurs compléments, ça complexifie pas mal.

#15 Le 06/09/2006, à 14:04

cyrille

bakabakabaka a écrit :
cyrille a écrit :

hmmmm.
après trente secondes de réflexion, j'ai compris cette phrase.
n'empêche, plusieurs compléments, ça complexifie pas mal.

c'est la première épreuve. tongue

il y en a d'autres...

#16 Le 06/09/2006, à 14:14

Greenlynx

cyrille tu pourrais aider quelqu'un en post bac ??

dsl je m'incruste roll

sinon en pre-bac de pas de pb pour moi.

" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

#17 Le 06/09/2006, à 15:40

cyrille

Greenlynx a écrit :

cyrille tu pourrais aider quelqu'un en post bac ??

dsl je m'incruste roll

sinon en pre-bac de pas de pb pour moi.

en post bac j'ai plus le niveau désolé. Trois ans de programmation COBOL et trois ans d'enseignements en LEP, ça efface toute trace mathématique d'un niveau supérieur. Par contre sur mathematex, ils sont tous au top, ils sont gentils en plus. Bon ils ont leurs posts à eux, où on comprend pas de quoi ça parle mais ils ont l'air d'y prendre beaucoup de plaisir.

#18 Le 06/09/2006, à 15:44

Greenlynx

ok ce n'est pas grave.
je vais tester mathematex tongue

" Le meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, c'est de chercher à connaitre autrui. "

GUiDeLinuX.oRg

#19 Le 06/09/2006, à 18:27

Bobbybionic

@Greenlynx : Quel niveau ?

#20 Le 06/09/2006, à 19:34

cyrille

Bobbybionic a écrit :

@Greenlynx : Quel niveau ?

3615 je suis Bobby je me la pête, et je vais pleurer sur mathematex pour mes matrices tongue

#21 Le 06/09/2006, à 20:37

Bobbybionic

@Cyrille : Je ne fais que demander wink

Et ce n'était pas des matrices mais de sombres (je ne suis quasi pas allé en cours de l'année) histoires de noyau, d'images etc... d'applications linéaires smile

Et en aucun cas je me la pète Buzz l'éclair (:P), ça me ferait pas de mal de filer un coup de main en maths c'est tout smile

#22 Le 07/09/2006, à 14:49

Greenlynx

Une fermière possède quelques vaches laitières dont, chaque jour, elle vend une partie de la production sur la place du marché. Chaque matin, après la traite, elle remplit entièrement un grand récipient (non gradué) de 128 litres et se rend au village. Ce jour-là, comme à l'habitude, son premier client n'est autre que le crémier local qui lui achète systématiquement la moitié de la quantité à vendre. La fermière réalise alors qu'elle a oublié ses doseurs à la ferme et qu'elle n'a à sa disposition que deux autres récipients, vides et non gradués, dont les contenances respectives sont de 63 et de 65 litres.

La fermière doit fournir à son client la quantité demandée, sans jeter et sans perdre de lait. Quel est le minimum de transvasements que celle-ci va devoir réaliser ?

Voila le niveau .  big_smile:D

GUiDeLinuX.oRg

#23 Le 07/09/2006, à 15:56

bakabakabaka

Greenlynx a écrit :

Une fermière possède quelques vaches laitières dont, chaque jour, elle vend une partie de la production sur la place du marché. Chaque matin, après la traite, elle remplit entièrement un grand récipient (non gradué) de 128 litres et se rend au village. Ce jour-là, comme à l'habitude, son premier client n'est autre que le crémier local qui lui achète systématiquement la moitié de la quantité à vendre. La fermière réalise alors qu'elle a oublié ses doseurs à la ferme et qu'elle n'a à sa disposition que deux autres récipients, vides et non gradués, dont les contenances respectives sont de 63 et de 65 litres.

La fermière doit fournir à son client la quantité demandée, sans jeter et sans perdre de lait. Quel est le minimum de transvasements que celle-ci va devoir réaliser ?

Voila le niveau .  big_smile:D

il te faut une démonstration où juste une réponse?

#24 Le 07/09/2006, à 16:07

Greenlynx

deja la reponse ce serait bien mais il me faut la demonstration. wink

GUiDeLinuX.oRg

#25 Le 07/09/2006, à 16:37

Tepeyac

Je ne suis pas si c'est la bonne manière de faire mais j'ai trouvé comment isoler les 64 litres de lait.

Du récipient de 128 litres (je l'appelle A), je remplis celui de 65 litres (B). À partir de ce récipient B, je remplis celui de 63 litres (C). Il me reste donc 2 litres de lait que je file à ce fichu crémier (qui quand même aurait pu se contenter de un litre de différence), qui doit avoir de quoi transporter ce lait. En faisant 32 fois, en tout, cette opération, on a 64 litres de lait isolés.
Mais y'a peut-être plus simple.

Cela dit, le lait de vache, on le digère très mal...

Trop de cow-boys, pas assez d'indienNEs !