Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 11:46

Petiot

newby

Salut a tous

Je viens d installer unbutu sur un portable. Tout se passe bien donc pas de problemes.
Par contre avec windows j'ai pris l'habitude de tweaker l'OS. Resultat j'ai un C: qui fait 300 meg et au demarrage je n'utilise que 60 meg de memoire vive

Alors, j'aimerai faire la meme chose avec unbutu (1.7 giga installe). Ou est ce que je pourrai trouver des info sur la description des process qui se lance au demarrage, les services, comment les desactiver, la structure et le contenu des fichiers systemes etc.

Je tiens a preciser que je je commence a peine sur Linux

Merci a tous

Dan

#2 Le 03/06/2005, à 12:32

sksbir

Re : newby

là, je dirais : mauvaise approche !! roll

Bidouiller le systeme dans tous les sens avec des outils plus ou moins "officiels", et plus ou moins payants, ça, c'est la démarche windows.

Il faut que tu t'imprègnes un peu plus de la philosophie de linux, et tu verras alors que ta requête est un non-sens dans l'environnement linux.

"linux" sous google, et prend le temps de parcourir tout ça, y compris le site "lea-linux".

#3 Le 03/06/2005, à 13:58

jib

Il te parle de http://www.google.fr/linux et non du rajout du mot Linux dans la barre de recherche.
Je suis d'accord pour dire que c'est une approche peu indiquée des SE basés sur Linux. N'oublie jamais que tu peux naturellement tout faire sur ton système, même supprimer le kernel Linux. Rassure-toi, il faut que tu passes en sudo, puis il te demande confirmation pour la suppression : tu ne le feras pas par inadvertance.
Mais si tu étais habitué au craquage de logiciel, bidouillage en tout genre et plus ou moins propre du Système d'Exploitation, tu auras d'abord un peu de chemin à parcourrir.
Œuvre d'abord à un certain désapprentissage de tes habitudes windowsiennes pour pouvoir permettre l'apprentissage de Linux et d'Ubuntu.
smile

#4 Le 03/06/2005, à 14:19

sksbir

je parlais de ça pour être précis : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=linux&btnG=Rechercher&meta=
wink

#5 Le 03/06/2005, à 14:25

laurent

Installe une gentoo, alors!

Là, au niveau adéquation système-machine, on fait difficilement mieux...

Ah! si! LFS (Linux From Scratch)!

Non, sérieusement, j'admet qu'on puisse s'amuser à tweaker windows parce qu'il est mal foutu mais la richesse des distributions de linux, c'est de te fournir ce que tu veux... Alors pourquoi tout bouziller après?

comprends pas...

Laurent, petit belge explorant la banquise