#1 Le 03/09/2006, à 08:40
- Light
Lignes de code après l'installation de Ubuntu Server
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur Linux, venant du monde OS X !
J'ai été bluffé par les graphismes et tout et tout
Les faits:
J'ai installé Ubuntu v. Desktop sur un vieux PC IBM pour le recycler. Puis (petit défi personnel) j'ai voulu en faire un serveur pour notre petit réseau familial. J'ai donc téléchargé Ubuntu Server. Je l'ai installé, tout avait l'air de bien se passer. Mais mon ordinateur est maintenant inutilisable !
Il m'affiche des lignes de code au démarrage, il me demande mon login et mon mot de passe de cette façon... puis il m'affiche un petit texte qui parle un peu de Ubuntu (toujours en présentation "ligne de code"), puis je suis livré à moi-même, je suis sensé taper une commande...
Pendant les boots, on dirait qu'il y a un problème au sujet de mon Pécé IBM: apparemment il est impossible de charger un module quelconque... C'est vrai qu'il est vieux ce pc.
Donc à ce stade:
- il m'est impossible de réinstaller la version Desktop
- je n'arrive pas à booter sous Server...
Ma question:
Comment installer Server correctement ? Ou alors revenir à Desktop ?
Merci d'avance pour votre réponse !
A+
PS: je précise que j'ai totalement effacé XP pour installer Ubuntu
Dernière modification par Light (Le 03/09/2006, à 08:42)
#2 Le 03/09/2006, à 08:48
- szdavid
Re : Lignes de code après l'installation de Ubuntu Server
salut,
la version server est installée sans interface graphique (au sens gnome/kde/....). Si tu as besoin d'interface graphique, ce qui semble etre le cas, il faut que tu installes la version desktop et que tu la configures ensuite pour qu'elle gère ds serveurs (mon pc perso est également serveur ssh)
pour installer version desktop, insère simplement le cd, ça marche pas ?
#3 Le 03/09/2006, à 08:55
- Light
Merci de ta réponse rapide !
Lorsque j'essaie de réinsérer le cd, il ne me propose pas la réinstallation, seulement le démarrage...
Je ne sais plus quoi faire...
Dernière modification par Light (Le 03/09/2006, à 09:33)
#4 Le 03/09/2006, à 14:30
- Light
Personne n'a une petite idée ?