Pages : 1
#1 Le 01/09/2006, à 13:16
- patricia.mereau
partitionnement et installation impossible
Bonjour,
J'ai décidé d'installer ubuntu sur mon UC en supprimant XP.
Tantôt l'outil de partitionnement plante à mi chemin de la détection des disques, tantôt c'est le partitionnement qui plante .
J'ai donc utilisé le cd d'install de XP pour formater et relançer ubuntu.
Las ! cette fois c'est l'installation qui plante en fin de parcours ... à priori une ligne sur Ubiquity (que je n'ai pas noté vous m'excuserez), en test via le CD tout le matériel à l'air d'être reconnu et de fonctionner,.
Je n'ai eu aucun soucis ni à l'install, ni en fonctionnement, avec le portable (vieux modèle).
Je vais changer de dd pour l'install une fois que j'aurais mis ailleurs mes sauvegardes .. et verrais bien si le même problème se présente.
Le problème est il déjà connu ou recensé ?
#2 Le 01/09/2006, à 14:09
- Askolein
Re : partitionnement et installation impossible
J'ai eu un probleme similaire lie a un CD mal grave, et j'avais mis un moment a m'en rendre compte.
Ce message ne t'aide pas, mais maintenant je me sens mieux
Bon courage.
Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"
#3 Le 01/09/2006, à 19:56
- patricia.mereau
J'ai eu un probleme similaire lie a un CD mal grave, et j'avais mis un moment a m'en rendre compte.
Ce message ne t'aide pas, mais maintenant je me sens mieux
Bon courage.
Problème résolu
après changement du disque dur qui était un peu fatigué et en laissant ubuntu ne pas gérer le partitionnement (quel que soit le moyen utilisé) et prendre la totalité du disque .
merci pour tes encouragements ;o)
#4 Le 02/09/2006, à 11:06
- Askolein
merci pour tes encouragements ;o)
Mais de rien.
Si tu edites ton premier poste tu sera en mesure de changer le titre. Ajoute un [resolu] devant.
Merci et a bientot sur le forum.
Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"