Pages : 1
#1 Le 31/08/2006, à 09:11
- Blurg
Anciens drivers proprietaires ATI
Bonjour,
Je veux installer XGL, ma config :
2.4 Ghz Celeron
1 Go RAM
ATI RADEON 9200 SE
J'ai lu qu' XGL ne fonctionnait qu'avec les drivers proprietaires, les nouveaux ne marche pas pour ma carte. Quelqu'un sait ou trouver les anciens drivers ? comment les installer ? quel fichier faut-il modifier ?
Est-ce que ma carte graphique poura bien suporter XGL, ou faut-il que je men achete une autre ?
J'ai entendu qu'XGL est très diffcile a desinstallé, c'est vrai ?
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#2 Le 31/08/2006, à 10:36
- benjou
Re : Anciens drivers proprietaires ATI
XGL ne fonctionnait qu'avec le DRI activé. Si les drivers libres (radeon) supportent le DRI sur ta carte, tu n'as pas besoin des drivers proprio
écrasons l'infâme
#3 Le 31/08/2006, à 10:43
- Blurg
XGL ne fonctionnait qu'avec le DRI activé. Si les drivers libres (radeon) supportent le DRI sur ta carte, tu n'as pas besoin des drivers proprio
Et comment le savoir ?
Quelqu'un pourait repondre a mes autres questions ? :
Est-ce que ma carte graphique poura bien suporter XGL, ou faut-il que je men achete une autre ?
J'ai entendu qu'XGL est très diffcile a desinstallé, c'est vrai ?
Dernière modification par Blurg (Le 31/08/2006, à 11:03)
>>CODYPACK Feisty Fawn !<< [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]
#4 Le 31/08/2006, à 11:43
- benjou
man radeon
te donne la liste des cartes reconnues par le driver libre, tu peux y chercher ta carte
cat /etc/X11/xorg.conf|grep Driver
te donne la liste des drivers (souris, clavier, graphique) de Xorg, si un s'appelle radeon, c'est celui de ta carte graphique et elle utilise le bon driver.
glxinfo|grep DRI
te dira enfin si le DRI fonctionne.
Ensuite Xgl est aussi facile a désinstaller qu'à installer à savoir assez difficile. Mais si tu as réussi l'installation, la désinstallation devrait marcher également.
Dernière modification par benjou (Le 31/08/2006, à 11:43)
écrasons l'infâme