Pages : 1
#1 Le 30/05/2005, à 11:57
- jpaul
Curiositée montage
3 Questions juste par curiositée:
1) voilà, imaginons, je créés le répertoire "/repertoire/" à l'interieur j'y met "/repertoire/fichier" et je monte dans ce répertoire une partition. Comment faire la différence entre "fichier1" qui est sur la partition et "fichier" qui est dans répertoire. que se passe t'il si un fichier appelé fichier est sur la partition?
2) Je monte une partition dans /repertoire2/ MAIS je veux mettre dans /repertoire2/ un fichier sur le systeme linux et donc pas sur la partition que j'y ai monté, comment faire?... vous l'aurez compris (...?) cette question est la récproque de la précédente.
3) Avez vous compris mes questions?
Merci
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#2 Le 30/05/2005, à 12:03
- sksbir
Re : Curiositée montage
1/ Si tu montes une partition SUR (et pas "dans") /repertoire, alors tout le contenu de /repertoire est masqué par le montage.
Si tu veux monter une partition DANS /repertoire, alors il faut créer un répertoire /repertoire/toto et monter ta partition sur /repertoire/toto, mais je suppose que c'est pas ça qui t'intéressait de savoir ici...
2/ La seule solution consiste à démonter ton /repertoire2, ecrire ce que tu veux sous /repertoire2, et à remonter /repertoire2.
Mais franchement, c'est pas que ça soit interdit, mais il n'y a aucun intéret à masquer des fichiers ou des sous-repertoires sur un point de montage.
C'est le genre de truc qui arrive par erreur, mais qu'on ne fait pas volontairement.
#3 Le 30/05/2005, à 16:40
- jpaul
Re : Curiositée montage
Bien sur que non, je voulais juste savoir (je pense pas que ca me serve par la suite...) cette question me trotait dans la tete depuis trop longtemps.
Merci
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
Pages : 1