Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/07/2011, à 21:36

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@ hopimet : ça je sais. C’est sur ce sujet que j’ai eu l’erreur de faire mes TPE de 1re. Conclusion ? Le vide absolu, rien d’intéressant sur quoi parler. Fuck yeah! hmm

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#152 Le 19/07/2011, à 21:39

Sir Na Kraïou

Πυλάδης a écrit :

Attends, tu balances un troll comme ça sans autre argument qu’un papier écrit par un mec haineux qui part en guerre du début à la fin sans réel argument (bon, j’ai lu en diagonale, c’est vrai, mais faut dire que le SNR n’est pas fantastique), et tu t’attends à ce qu’on amène des arguments ?
Ben non, faut pas rêver.

Je ne balance pas un troll, puisque je n’ai pas d’avis sur la question, et que je n’ai pas les compétences nécessaires. Je cherche juste des infos (oh putain, se poser des questions, le gros troll ! yikes), genre des études scientifiques, des avis de médecins, des trucs dans le genre. Justement parce que les liens que j’ai filés plus haut ne me semblent pas satisfaisants, pas plus que les réponses lols que j’ai pu trouver dans Google.

hopimet a écrit :

Y a pas grand chose de publié là dessus.

En cherchant un peu j'ai juste trouvé cette étude expérimentale.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17080454

Pas d'impact sur l'expression des gènes de protéines chaperonnes sur une lignée de cellules gliales.

Y a sûrement 2 ou 3 autres trucs mais j'ai la flemme de chercher plus. J'ai pas vu non plus d'étude clinique.

Okay, merci, c’est le genre de réponse que j’attendais. Bon, donc pas grand chose apparemment. hmm

Dernière modification par na kraïou (Le 19/07/2011, à 21:42)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#153 Le 19/07/2011, à 21:40

hopimet

Πυλάδης a écrit :

@ hopimet : ça je sais. C’est sur ce sujet que j’ai eu l’erreur de faire mes TPE de 1re. Conclusion ? Le vide absolu, rien d’intéressant sur quoi parler. Fuck yeah! hmm

Ben alors t'avais la réponse à la question : on ne sait pas. Il n'y a pas d'études correctes publiées sur le sujet.

C'est cool, ça veut dire qu'il y a un créneau pour faire des choses.

Cela dit; c'est curieux que personne n'ait encore publié là dessus, même si les résultats sont négatif c'est intéressant.

#154 Le 19/07/2011, à 21:42

Вiɑise

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

Bah, ton intervention ne me paraît pas beaucoup plus pertinente, parce qu’à part lol et roll, je ne vois pas beaucoup d’arguments. Putain, genre se poser des questions sur une technologie, c’est crétin, maintenant…

Attends, tu balances un troll comme ça sans autre argument qu’un papier écrit par un mec haineux qui part en guerre du début à la fin sans réel argument (bon, j’ai lu en diagonale, c’est vrai, mais faut dire que le SNR n’est pas fantastique), et tu t’attends à ce qu’on amène des arguments ?
Ben non, faut pas rêver.

na kraïou a écrit :

Je demande s’il y a des infos objectives justement parce que ceux qui sont contre, comme ceux qui sont pour, me semblent pas très convaincants : parce qu’à part des gus qui hurlent à la fin du monde ou des gus qui disent lol, j’trouve pas grand chose.

Ben tu le dis toi-même : t’as des mecs qui hurlent à la fin du monde. Tu veux qu’on réponde quoi à part « lol » ?

Mais il a pas balancé un troll ! Il a posé une QUESTION ! Et il a présenté les 2 points de vue différents qu'il avait trouvé jusqu'ici en disant que les 2 s'exprimaient d'une manière peu convaincante. D'où le fait de venir poser la question ici, entre personnes qui apprécient utiliser des arguments.
Où t'as vu que na kraiou trollait ?
Bien sûr, poser une question sans avancer ta petite opinion personnelle, avec curiosité et humilité,  je sais même pas si t'en es capable, ça a du te troubler…

#155 Le 19/07/2011, à 21:43

Dr Le Rouge

Alors :
- Tes deux liens sont « liés » : je sais pas si tu les as trouvés au même endroit, mais si ce n'est pas le cas, sache que tu peux les considérer comme une simple reformulation des mêmes données.
- Le ton est vachement partisan ><", mais ça t'aura remarqué.
- D'un point de vue scientifique :
   * Dire qu'un réseau PLC se comporte comme une antenne se tient complètement
   * Dire qu'une bonne partie du signal se retrouve dissipée sous la forme de rayonnement se tient également complètement
   * Dire que ça gêne les communications onde-courte militaires se tient, certes, mais ça ne concernerait que des militaires qui interviendrait dans un rayon de 50m autour de chez ton père. Dans le même genre, il va pas avec le dos de la cuillère (i.e, il craque) quand il parle de perturber l'aviation...
   * Arguer que des pays l'on interdit n'est pas franchement pertinent : ça se saurait si les gouvernements avaient des points scientifiques éclairés.
   * Il ne cite que des médecins et pas des éléctro-magnéticiens(?) dont l'avis quant à la portée du signal ou son influence sur le matériel électronique serait quand même plus pertinent.

Résumé :
Les objections qu'il fait sont basées sur des faits réels, mais il affirme des conséquences apocalyptique que rien n'indique. En gros, c'est le coup classique : ça peut (et ça peut tout à fait, c'est pas une figure de style) poser problème et il crie dans tous les sens qu'on va tous mourir sans comprendre ce qu'il dit. Et du coup il dé-crédibilise un point de vue qui se tient (principe de précaution, toussa).

Conclusion : c'est quoi comme maison qu'il a ton père ? Si c'est des gros murs en pierre, fonce. Sinon, il faut y réfléchir un peu plus ^^

edit : ah oké. Ben je pense que vous devriez faire la comparaison risque potentiel / gain potentiel  : s'il est en 56k et que c'est le seul moyen qu'il a d'avoir le haut débit, alors vas-y. Si c'est un gadget pour qu'il puisse plopper depuis le trône, c'est peut-être pas la peine de prendre le risque ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/07/2011, à 21:47)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#156 Le 19/07/2011, à 21:50

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

Dire que ça gêne les communications onde-courte militaires se tient, certes, mais ça ne concernerait que des militaires qui interviendrait dans un rayon de 50m autour de chez ton père.

Ça, c’est un argument pour. tongue

Y en a marre de ces gus qui abîment les massifs de fleurs de ma môman ! yikes

Le Rouge a écrit :

Les objections qu'il fait sont basées sur des faits réels, mais il affirme des conséquences apocalyptique que rien n'indique. En gros, c'est le coup classique : ça peut (et ça peut tout à fait, c'est pas une figure de style) poser problème et il crie dans tous les sens qu'on va tous mourir sans comprendre ce qu'il dit. Et du coup il dé-crédibilise un point de vue qui se tient (principe de précaution, toussa).

Voilà, t’exprime (en mieux >_<) ce que je pense.

Le Rouge a écrit :

Conclusion : c'est quoi comme maison qu'il a ton père ? Si c'est des gros murs en pierre, fonce. Sinon, il faut y réfléchir un peu plus ^^

P’tite baraque en placo. tongue

Donc faut réfléchir. Mais y a pas d’études. Donc on n’a pas de base de réflexion. Bon, c’est juste ce que je voulais savoir, en fait.

C'est pas du bleu.

#157 Le 19/07/2011, à 21:53

edge_one

@na crayon

le CPL (courant porteur de ligne) ne peux pas être dangereux (pour moi)
le signal est porté par le courant qui alimente tes prises électrique et tes luminaires, ta chaudières...
courant qui transporte une floppée de parasites, y compris les signaux des téléphones portables de tes voisins.

#158 Le 19/07/2011, à 21:54

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

Donc faut réfléchir. Mais y a pas d’études. Donc on n’a pas de base de réflexion.

Nan, c'est toi qui t'exprimes le mieux parce que il y a là ↑↑ tout ce qu'il y a dire de pertinent sur ce sujet tongue

edit : @edge les fréquences utilisées sont très élevées (plusieurs (dizaines de) MHz), du coup le signal électro-magnétique peut (dans quelle mesure ? Bonne question hmm) traverser l'isolant, ce fourbe.

edit2 : ↓↓ Ben oui, je ne dis pas le contraire wink Après, notre homme y va comme un bourrin sur les ordres de grandeur, c'est le moins qu'on puisse dire ^^

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/07/2011, à 21:58)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#159 Le 19/07/2011, à 21:57

edge_one

Le Rouge a écrit :

* Dire qu'un réseau PLC se comporte comme une antenne se tient complètement

oui et non

n'importe qu'elle bidule métallique se comporte comme une antenne.
même les plombages dentaires.

#160 Le 19/07/2011, à 21:57

Sir Na Kraïou

Bon, j’vais lui transmettre vos réponses, il en fera ce qu’il en voudra. tongue Merci à tous.

C'est pas du bleu.

#161 Le 19/07/2011, à 22:01

Azurea

@na kraïou
Bonsoir, en cherchant simplement sur le Wiki tu as pas mal d'infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#162 Le 19/07/2011, à 22:10

Sir Na Kraïou

Yep, j’ai lu ça. Le seul truc qu’ils disent, c’est « Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient: le réseau électrique n'est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n'est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio. ». Du coup, je trouvais qu’ils ne disaient pas grand chose, mais visiblement, c’est parce qu’il n’y a pas grand chose à en dire, ni en bien, ni en mal. hmm

C'est pas du bleu.

#163 Le 19/07/2011, à 22:14

rmy

coucou en passant…

#164 Le 19/07/2011, à 22:23

Etoma

19 Points.
C'est assez drôle.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#165 Le 19/07/2011, à 22:31

Sir Na Kraïou

kouskous a écrit :

/me attrape la tête à na kraïou et lui colle cinq bisous carrément dans la tronche !

Nan, tu m’as carrément loupé, toi aussi. neutral

C'est pas du bleu.

#166 Le 19/07/2011, à 22:32

Dr Le Rouge

na kraïou esquiverait donc les bisous à la MATRIX ?

#167 Le 19/07/2011, à 22:35

Etoma

Et le chatiment tomba sur le TDCT... Mouahahhahah

neutral
[Edit post suppression] -Flash inside-

Dernière modification par Etoma (Le 19/07/2011, à 22:37)

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#168 Le 19/07/2011, à 22:37

Sir Na Kraïou

Le Rouge a écrit :

na kraïou esquiverait donc les bisous à la MATRIX ?

J’ai un heaume. cool

C'est pas du bleu.

#169 Le 19/07/2011, à 22:39

hopimet

#170 Le 19/07/2011, à 22:47

Dr Le Rouge

na kraïou a écrit :

J’ai un heaume. cool

Moi j'ai mis un heaume de viking sur mes armoiries (work in progress) cool

#171 Le 19/07/2011, à 22:49

Sir Na Kraïou

Mais tout le monde m’en veut terriblement, ce soir ! yikes

(môman ! yikes)

Puisque c’est, j’vais me faire cuire un œuf (un œuf à la coke ! yikes) et cinq petits pois ! yikes

Dernière modification par na kraïou (Le 19/07/2011, à 23:00)

C'est pas du bleu.

#172 Le 19/07/2011, à 22:56

Sir Na Kraïou

(faut faire quoi, pour avoir des armoiries ?! yikes J’veux des armoiries ! mad)

C'est pas du bleu.

#173 Le 19/07/2011, à 23:00

Mornagest

Hache moinsun.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#174 Le 19/07/2011, à 23:01

Sir Na Kraïou

(les p’tits pois, suffit de mettre dans une casserole et de brûler la casserole ?)

C'est pas du bleu.

#175 Le 19/07/2011, à 23:02

Вiɑise

met le jus avec pour pas bruler les petits pois.