Pages : 1
#1 Le 24/08/2006, à 17:02
- bobcam
Plus de résolutions en VESA ?
Bonjour à tous,
Voyons que je vous explique brièvemement :
J'essaye de passer de Breezy à Dapper+Xen histoire de profiter de la montée de version pour faire de la virtualisation.
A l'installation de Dapper avec le CD Alternate (j'utilise LVM) : l'installation passe et au 1er boot, erreur au démarrage du serveur X ("No valid mode found"). J'obtiens d'ailleurs la même erreur au démarrage du Live CD Desktop.
Si j'installe les paquets nvidia pour ma carte Ultra 5950, tout rentre dans l'ordre.
LE PROBLEME :
Comme précisé, je veux installer Xen 3.0.2. Qui dit Xen, dit noyau en 2.6.16 ce qui n'est pas compatible avec le paquet linux-restricted installé pour le driver nividia. Du coup, plantage du serveur X au démarrage. D'après mes recherches, linux-restricted n'existe pas en 2.6.16.
Si j'utilise le driver VESA, le boot se passe bien mais du coup je suis limité en 800x600.
LA QUESTION :
Y a-t-il une possibilité :
- pour passer à une résolution supérieure en VESA, sachant que pour cette installation la 3D m'importe peu ?
- pour installer correctement les drivers nvidia sur le noyau utilisé par Xen ?
Je suis en plein brouillard alors toute votre aide me sera vraiment utile,
Merci à tous
Dernière modification par bobcam (Le 24/08/2006, à 20:07)
#2 Le 24/08/2006, à 17:17
- beug
Re : Plus de résolutions en VESA ?
si tu fais
sudo dpkg-reconfigure xsevrer-xorg
tu dervais pouvoir definir le driver vesa mais aussi la resolution d'affichage.
c'est peut etre ce que tu as deja tenté de faire?
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 24/08/2006, à 17:32
- bobcam
Re : Plus de résolutions en VESA ?
Bonjour,
Oui, effectivement, à plusieurs reprises mais une fois dans mon bureau, il ne me propose que du 800x600 ou du 640x400.
Aucun idée pourquoi.
L'idéal serait effectivement que je puisse choisir d'autres résolutions plus hautes.
Pages : 1