Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2011, à 20:27

donito

kubuntu 11.04: plantage aprés ecran de connexion

bonjour

voila plus d'un an que j'ai installé kubuntu, et que tout vas bien.
Je le mets à jour régulièrement avec les sources officielles.

Je l'ai utilisé pour la dernière fois ce matin, après je l'ai redémarré pour passer sur win7.
Ce soir, j'ai voulu me reconnecter a kubuntu, mais après l’écran de connexion (login et password), il m'affiche le papier peint utilisé pour mon écran de chargement, mais rien d'autre.
Je peux juste bouger le curseur de la souris.

En vérifiant mes partitions, j'ai constaté que mon swap qui fais 2 Go et complétement utilisé. Pensant qu'il était la source du problème, je l'ai passé à 5Go.
Mais après redémarrage, toujours le même problème, ça bloque sur le papier peint de l’écran de chargement.

Je précise que je lors de ma dernière utilisation, je n'ai ajouté aucun matériel, ni installé de nouveaux logiciels ou mise à jour.

Une idée de ce qu'il passe ?

Merci

#2 Le 16/07/2011, à 22:40

donito

Re : kubuntu 11.04: plantage aprés ecran de connexion

Si j’essaie de lancer la session en mode console, après avoir tapé "startx", voila ce que j’obtiens:

576976DSC0032.jpg

et après avoir attendu 1 heures rien ne change, j'ai juste des messages du même type qui s'enchainent.

#3 Le 17/07/2011, à 07:22

donito

Re : kubuntu 11.04: plantage aprés ecran de connexion

ce matin j'ai réussi à charger kde en ôtant simplement la clé wifi en usb ...
J'ai essayé ca après avoir vu de nombreux messages "failed" pour un fichier nommé wpa-supplicant.

Je comprends pas ce qui c'est passé car je n'utilise pas le wireless ...

Si quelqu'un à une explication, je l'en remercie.