#1 Le 15/07/2011, à 21:58
- dr4k
[Résolu] LiveCD : Echec du démontage des partitions ....
Bonjour,
Ayant téléchargé Kubuntu (11.04), j'ai décidé de l'installer en LiveCD.
Le seul hic : juste après avoir défini manuellement les partitions (partition logique de 10GiB, ext4, point de montage /, etc....) j'ai cette erreur qui s'affiche :
Alors là, je ne vois absolument pas comment reglé le problème.
Pour tout vous dire, j'avais tout d'abord (n'ayant pas de CD sous la main) tenté une installation que je qualifierais de "Live-HD" (donc image .iso décompressé sur une partition et amorcé avec GRUB2). Cette procédure fonctionne à merveille pour installer un Windows sans CD ni USB.
Lorsque cette erreur s'était présenté, j'avais cru que c'était dû à l’impossibilité d'installer Kubuntu directement depuis le disque dur (de /dev/sdb vers /dev/sdb).
J'ai donc entrepris d'essayer un Live-Memory-Stick (soyons fou!), et là, même erreur.
Je me suis donc rabattu sur le CD en pensant que ce message n'apparaîtrai plus.
Dernière modification par dr4k (Le 16/07/2011, à 17:40)
#2 Le 16/07/2011, à 07:21
- TraGiKomiK
Re : [Résolu] LiveCD : Echec du démontage des partitions ....
Bonjour,
Le probleme est specifique a la version 10.10 (cf: sujet).
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/
#3 Le 16/07/2011, à 13:27
- dr4k
Merci de ta réponse TraGiKomiK, mais peut-tu m'expliquer en quoi est-elle pertinente ?
Tu dit que c'est une erreur spécifique à la version 10.10.
Quel rapport avec moi, étant donné que j’essaie d'installer une 11.04 ?
De plus, ton post est "Resolution du probleme: No init found. Try passing init= bootarg.", encore une fois, quel rapport avec mon problème ?
J'essaie simplement d'installer Kubuntu 11.04, chose qui, a priori, ne devrait pas poser de problème, mais je suis confronté à une erreur de m'informant de l’échec du démontage des partitions.
(en l'occcurence, /cdrom).
Mais, ce point de montage est justement le LiveCD, donc indémontable.
Je ne comprend justement pas pourquoi l'installeur de Kubuntu tient tant à le démonter.....
En tout cas, cela m'empêche de mener à bien l'installation.
Dernière modification par dr4k (Le 16/07/2011, à 13:29)
#4 Le 16/07/2011, à 17:40
- dr4k
Problème résolu.
#5 Le 17/07/2011, à 14:27
- TraGiKomiK
Erreur de ma part, desolé pour le post inutile...
Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le probleme reglé!
GNU/Linux -> \o/