Pages : 1
#1 Le 14/07/2011, à 12:45
- helly
Sauvez vos CDs
Une bonne chose à faire pour éviter que vos CDs raillés/usés ne soient inutilisables, c’est d’en faire des images !
Vous pouvez ainsi les regraver par la suite ou dans le cas de CDs de jeux, y jouer sur votre PC via un émulateur !
Pour faire les images, un script tout simple (à lancer en sudo)
#!/bin/bash
if [[ $# = 0 ]]
then
echo "nom du cd ?"
read nom
else
nom=$1
fi
cdrdao read-cd --read-raw --datafile $nom.bin --device /dev/sr0 --driver generic-mmc-raw $nom.cue && rm $nom.cue && eject
Ça vous demande simplement le nom que vous voulez mettre à l’image (si vous ne l’avez pas précisé en argument) et ça vous créé un .bin et un .cue du CD, rien de bien sorcier .
Enjoy ☺/
Dernière modification par helly (Le 14/07/2011, à 13:34)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2 Le 14/07/2011, à 12:47
- Algorithm_42
#3 Le 14/07/2011, à 13:13
- helly
Re : Sauvez vos CDs
Simplement car cette commande ne fait que des .img .
Et l’avantage par rapport au .iso, c’est que ça fonctionne même pour les CDs à contenu protégé (les CDs de jeux vidéo par exemple).
edit : mais en effet, je change le titre .
Dernière modification par helly (Le 14/07/2011, à 13:20)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#4 Le 14/07/2011, à 13:33
- Algorithm_42
Re : Sauvez vos CDs
Ah, voila la raison pour laquelle certains de mes jeux ne passe pas en .iso
Je met ton petit script de coté helly, merci
Algorithm_42
Site Web
Pages : 1