Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2011, à 23:17

jedilu

besoin aide pour boot ubuntu 9.04 avec easybcd 2.1 au demarage RESOLU

bonjour a tous,

nouveau sur le site je decouvre ubuntu 9.04 pour la premiere fois qui me passionne beaucoup
j'ai un probleme pour lancer ubuntu a la page de choix de l'os entre vista  xp et ubuntu 9.04
au départ j'ai bien le choix entre ces 3 os mais impossible de lancer ubuntu j'ai un ecran noir avec la barre qui clignote
j'ai installé easybcd 2.1 mais je n'arrive pas acceder a ubuntu celui- ci est installé sur un dd externe en usb

dans view settings je vois drive D alors que mon DD externe usb correspond a la lettre i sous vista
dans add new entry onglet linux j'ai
type : grub  legacy
name : neosmart linux
j'ai dans device : partition 1 (D:\ as ntsf 149 gb) c'est le DD de XP sous vista alors que je selectionne a chaque fois drive 3 partition 4(linux 96 gb) qui correspond a mon DD usb externe

j'ai créer 3 partition sur mon DD usb:
2 en linux (partition 4 de 96 gb et partition 2 de 293 gb) et la partition 3 swap de 2gb

quel partition dois je choisir pour le device?
quel est l'utilité de la partition swap ?

comment fait -on pour mettre dans ce post les copie d'ecran que j'ai faite pour vous montrer ce que j'ai dans easbcd
je possede le live-cd de ubuntu 9.04

merci d'avance pour vos conseils

Dernière modification par jedilu (Le 10/08/2011, à 21:15)

#2 Le 14/07/2011, à 06:00

J5012

Re : besoin aide pour boot ubuntu 9.04 avec easybcd 2.1 au demarage RESOLU

si ubuntu est installe en usb externe, le grub y est sur ce disque, et si tu as un ordi recent tu n'as pas besoin d'easybcd pour cela !

config le bios de l'ordi pour chercher l'usb disque en premier ou utilise le raccourci clavier Fx prevu par le bios pour choisir le disque de demarrage...

attention ubuntu 9.04 est obsolete...

#3 Le 14/07/2011, à 13:44

jedilu

bonjour
merci pour ta reponse j 5012 mais je ne suis pas plus avancé

ca veut dire quoi informatiquement ubuntu 9.04 obsolete
et le raccourci clavier FX  je le trouve ou dans le bios
mon ordi a plus de 2 ans c'est un compact pc sr1510fr avec un bios phoenix

si ubuntu 9.04 est obsolete ou trouver un nouveaux unbuntu a jour
donner plus de détails dans vos reponse  je ne suis pas un pro de l'informatique
merci

#4 Le 15/07/2011, à 22:38

J5012

9.04 est obsolete du point de vue mise a jour, elles ne sont plus fournies par les depots officiels; il est toujours possible de l'utiliser avec des depots non-officiels mais pourquoi se compliquer la vie ?

tu peux obtenir encore la 10.04, 10.10, 11.04, sur le site ubuntu-fr.org ou ubuntu.com

la touche clavier pour activer le menu de choix du peripherique de boot c'est apres que le bios ait demarre, si l'option est disponible il te l'indique en bas de l'ecran; sur la plupart des ordi recents (2ans c'est encore recent), la touche est du genre F12 ou F9 ...

ton manuel d'ordi te l'indique aussi si tu ne l'as pas jete ?

#5 Le 23/07/2011, à 06:02

jedilu

Bonjour J512,

tes réponses m'ont beaucoup aider je vais instaler une version ubuntu plus recente et voir pour le choix du peripherique dans le bios
pour moi le probleme est clos et résolu

merci pour tes precieux conseils
bonnes vacances a toi

Dernière modification par jedilu (Le 23/07/2011, à 06:10)

#6 Le 23/07/2011, à 06:39

YannUbuntu

Bonjour
Peux-tu modifier ton 1er message afin d'ajouter [Resolu] au titre stp ?

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#7 Le 10/08/2011, à 21:13

jedilu

bonjour Yann,

désolé de répondre si tardivement a ton message du 23/07/2011 que je découvre aujourd'hui j'étais parti en vacances
je n'est pas encore l'habitude du fonctionnement du forum car je suis nouveau, je découvre Unbuntu j'ai supprimer la version 9.04 pour passer a la 11.04 que je viens d'instaler
Ok je modifie mon 1er message

bonnes vacances
jedilu