Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 13:30

Magic S

Pas de GRUB au demarrage

Bonjour,

J'ai installé Kunbuntu en dualboot avec XP sur un HDD SATA.
Le problème est que GRUB ne s'affiche pas au demarrage, XP demarre automatiquement.
En faisant des recherches j'ai lu que l'on pouvait résoudre le problème en modifiant le fichier menu.lst via le le Live-CD.
J'ai testé avec la commande sudo gedit /boot/grub/menu.lst gedit se lance mais rien ne s'affiche.
Bref c'est l'impasse.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 22/08/2006, à 13:37

rele

Re : Pas de GRUB au demarrage

Salut,
En demarrant sur le livecd tu devrais chrooter pour installer et configurer grub.

#3 Le 22/08/2006, à 13:52

loloemr

S'imagine que tu postes du live CD. Il faut que tu montes ton disque d'abord je crois.

Système > Administration > Gnome Partition Editor.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#4 Le 22/08/2006, à 17:35

Magic S

rele a écrit :

Salut,
En demarrant sur le livecd tu devrais chrooter pour installer et configurer grub.

Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Je suis novice sous Linux.

Merci

loloemr a écrit :

S'imagine que tu postes du live CD. Il faut que tu montes ton disque d'abord je crois.

Système > Administration > Gnome Partition Editor.

Gnome Partition sous Kubuntu ?

#5 Le 23/08/2006, à 12:16

Magic S

UP cool

#6 Le 24/08/2006, à 10:04

Magic S

Bon et bien je crois que ma seule solution est de rester sous Windows.
Dommage...

#7 Le 24/08/2006, à 10:58

loloemr

Provocateur va.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub

Section "En cas de soucis"

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!