Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 14:54

Yeio

XGL - documentation détaillé

Bonjour,
je suis nouveau sous kubuntu.... je viens de l'installer.

J'ai installer les mises à jours, le driver nvidia... puis je me suis dit que j'allais installer XGL.... j'ai suivi à la lettre le tutoriel de la document, mais ça marche pas....

Alors je voulais revenir sur certain point de la doc

Préparation des dépôts
Ajoutez le dépot "Universe" à votre liste de dépôts APT, si ce n"est déjà fait, et rechargez la liste des paquets disponibles.
*Rajoutez ces dépots dans /etc/apt/sources.list :
deb http://www.beerorkid.com/compiz/ dapper main
deb http://xgl.compiz.info dapper main

* Téléchargez la clé de quinnstorms :
wget http://www.beerorkid.com/compiz/quinn.key.asc && sudo apt-key add quinn.key.asc

J'ai fait un copier-coller, de cette dernière commande...... du coup le fichier quinn.key.asc s'est crée dans /home/moi/ ... c'est bon? ou il aurait fallut que je fasse ça dans /etc/apt ?

*Installation de XGL
* Tapez cette commande pour éviter un conflit (d"après le forum)
sudo dpkg-divert --package xserver-xorg-core --divert /usr/share/man/man1/Xserver.1x.gz.xgl --rename /usr/share/man/man1/Xserver.1x.gz

* Installez ou mettez à jour la dernière version des paquets mesa, libglitz1, libglitz-glx1 et xserver-xgl :
sudo apt-get update && sudo apt-get install xserver-xgl

*Installation de Compiz
* Installez ces paquets (compiz-kde est à present remplacé par compiz-gnome) :
sudo apt-get install python2.4-gnome2-extras compiz compiz-gnome cgwd cgwd-themes

Quand il est dit "compiz-kde est remplacé par compiz-gnome" ça veut dire que même sous kde, maintenant il faut mettre "compiz-gnome" ?

*Installez le paquet gconf-editor pour pouvoir configurer Compiz :
sudo apt-get install gconf-editor
edit362-2798ÉditerLancer sa session XGL + Compiz

* Créez un script de démarrage XGL comme suit dans /usr/bin comme suit :
kdesu kate /usr/bin/startxgl.sh

* Collez ceci dedans :
export KDEWM=/usr/bin/startcompiz
Xgl -fullscreen :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo & sleep 2 && DISPLAY=:1 exec startkde # dans le cas des cartes ATI ou Intel--> xv:pbuffer

* Créez un script de démarrage de compiz comme suit dans /usr/bin :
kdesu kate /usr/bin/startcompiz

Il faut pas mettre l'extension *.sh au script startcompiz ?

*Collez ceci dedans :
#!/bin/sh
DISPLAY=:1 cgwd --replace & compiz --replace gconf

* Créez une session Xgl dans KDM à placer dans /usr/share/xsessions comme suit :
kdesu kate /usr/share/xsessions/xgl.desktop

* Collez ceci dedans :
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=XGL
Exec=/usr/bin/startxgl.sh
TryExec=/usr/bin/startxgl.sh
Icon=
Type=Application

* Récuperez le script de démarrage :
wget http://smarter.free.fr/pykompiz-0.1.3-smarter1.tar.bz2
tar xvzf pykompiz-0.1.3-smarter1.tar.bz2
cd pykompiz-0.1.3
sudo ./install.sh

Là aussi la récupération  met "pykompiz-0.1.3-smarter1.tar.bz2" dans /home/moi/  C'est normal ou pas ?

*Attribuez les droits d"executions aux scripts :
sudo chmod 755 /usr/bin/startxgl.sh && sudo chmod 755 /usr/bin/startcompiz

*Créez un fichier ~/.kde/Autostart/compiz comme ceci :
kate ~/.kde/Autostart/compiz

*Puis copiez ceci dedans :
#!/bin/sh
pykompiz

* Rendez-le executable :
sudo chmod 755 ~/.kde/Autostart/compiz

*Rebooter la machine et choisir au niveau de KDM, le menu "options” puis "sessions” puis "XGL” que vous pouvez définir par défaut.

Merci, pour votre aide

#2 Le 21/08/2006, à 15:15

Nécropotame

Re : XGL - documentation détaillé

Bonjour,
je suis nouveau sous kubuntu.... je viens de l'installer.

Bienvenu dans ce monde magique wink

* Téléchargez la clé de quinnstorms :
wget http://www.beerorkid.com/compiz/quinn.key.asc && sudo apt-key add quinn.key.asc

En faite, la commande "wget" sert à télécharger le fichier et la commande "apt-key" sert à l'installer. Donc elle peu être n'importe ou, c'est pas un problème.

Quand il est dit "compiz-kde est remplacé par compiz-gnome" ça veut dire que même sous kde, maintenant il faut mettre "compiz-gnome" ?

Exactement. Ça peu paraître bizzard, mais c'est le cas, et ça marche !

Il faut pas mettre l'extension *.sh au script startcompiz ?

Non, ce type de fichier n'a pas besoin d'extension. C'est le fichier utilisé pour le bash (je croi). Et dans la console, tu n'a jamais besoin de marquer .sh a la fin des commande wink

Là aussi la récupération  met "pykompiz-0.1.3-smarter1.tar.bz2" dans /home/moi/  C'est normal ou pas ?

Même réponse qu'en haut. On récupère les fichier par la commande "wget" et on l'installe avec les autres commandes.

Donc désolé, mais ce n'est pas sur ces points la que ton problème va se régler ! On va devoir regarder plus en profondeur quel peuvent être les soucis que ton XGL rencontre.

Quand tu dit que XGL ne marche pas, c'est quoi concrètement ? Tu lance la session XGL et tu ne vois aucun effet ? Ton écran deviens noir ?