Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2005, à 16:08

gilles27

ouvrir des dossiers cachés [résolu]

bonjours à tous,

Je recherche l'outil permettant de voir les dossiers cachés dans toutes les applications.
Par exemple, dans totem je fais film --> ouvrir... mais je n'est pas accès aux dossiers commençant par un point. Idem pour toutes mes applications... dont l'éditeur de texte gedit !
C'est frustrant mad

Dans nautilus, on peut cocher la case afficher les dossiers cachés mais pour les autres applications, il n'y a rien de tel dans les préférences roll

Merci d'avance.

Dernière modification par gilles27 (Le 02/06/2005, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2005, à 16:48

manal

Re : ouvrir des dossiers cachés [résolu]

Salut,

Je vais pas répondre exactement à ce que tu demandes, mais voici une solution assez pratique à mon gout.
Quand tu te trouves dans la boite de dialogue ouvrir d'un application gnome, tu peux faire CTRL-L. Cela ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle tu peux taper le chemin que tu souhaites. Et grand heureusement tu peux utiliser l'auto-complétion.
Donc en résumé, si je veux, avec Totem, ouvrir mon film lala.avi qui se trouve dans le répertoire /home/login/.repcaché. Je fais :
CTRL-O (boîte de dialogue ouvrir)
CTRL-L (boîte de dialogue emplacement)
~/.re  (".re" suffit parce que je n'ai pas d'autre répertoire qui commence par ces lettres)
<Entrée>
la (début du nom de mon fichier pour éviter de reprendre la souris)
<Entrée>

Qu'est-ce que tu penses de cette solution, et l'affichage de tes répertoire ne seront pas pourris de la centaines de fichiers / répertoire caché.

Manu =(o


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 13:48

wam

Re : ouvrir des dossiers cachés [résolu]

perso je fais un clic droit dans la liste des fichiers qui s'affiche et je choisis "show  hidden files", ça marche plutot bien partout je crois. Je n'ai jamais eut de problème

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 18:34

manal

Re : ouvrir des dossiers cachés [résolu]

ah ouaiiiiiis, pas con.....
Bon comme ça, gilles27, tu as deux possibilités, une pour les gens qui ont une souris vissée sous la main ;) et une pour les geeks (comme moi) qui veulent épater leurs amis en faisant tout au clavier.


Libère ton esprit, et ton cul suivra

Hors ligne

#5 Le 02/06/2005, à 00:00

gilles27

Re : ouvrir des dossiers cachés [résolu]

Merci wam, c'était tout simple smile

Désolé manal, faut que j'amortisse un peu ma souris sinon elle va être jalouse de mon clavier wink

Hors ligne