#1 Le 30/06/2011, à 10:48
- matth314
récupérer des fichiers effacés par rsync
Salut à tous,
pour faire les sauvegardes de mon répertoire rep_source (situé dans mon home) sur mon disque externe, j'utilise d'habitude rsync en tapant :
rsync -a --stats --delete rep_source ../../media/externe/matth314/rep
Le --delete sert à nettoyer tous les vieux fichiers qui ne se trouvent plus sur mon rep_source et dont je n'ai plus rien à faire. Aujourd'hui je me suis planté : j'ai oublié de spécifier le répertoire rep à l'arrivée et j'ai tapé
rsync -a --stats --delete rep_source ../../media/externe/matth314/
Comme vous l'avez sûrement déjà compris, à cause de l'option --delete il s'est mis à effacer tout ce qui se trouvait dans externe/matth314 et qui n'est pas dans mon rep_source. Catastrophe.
Quelqu'un sait-il comment je peux récupérer ces fichiers ? Est-ce qu'il est censé y avoir une corbeille sur mon disque dur externe ? Je n'arrive pas à la voir. Autres solutions ?
Merci d'avance.
#2 Le 30/06/2011, à 11:17
- FRUiT
Re : récupérer des fichiers effacés par rsync
Foremost
Testdisk
...
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#3 Le 30/06/2011, à 11:45
- matth314
Ah ! Merci.
Heu... mais excuse-moi, je ne suis pas ingénieur informaticien moi. J'ai installé testdisk. Je le lance, j'essaie de faire ce qu'il me dit, je parviens à trouver mon disque dur externe. Mais après ? Il me propose le menu suivant :
[ Analyse ] Analyse current partition structure and search for lost partitions
[ Advanced ] Filesystem Utils
[ Geometry ] Change disk geometry
[ Options ] Modify options
[ MBR Code ] Write TestDisk MBR code to first sector
[ Delete ] Delete all data in the partition table
[ Quit ] Return to disk selection
et là je suis un peu paumé.
L'impression que ça me donne c'est que c'est fait pour retrouver des partitions perdues, mais juste pour un ou deux répertoires, ça va marcher ?
#4 Le 30/06/2011, à 17:32
- jilucorg
jiluc.
––
Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April ! http://www.april.org