#1 Le 27/06/2011, à 21:24
- Wildruss
Avertissement debootstrap installation Ubuntu 11.04 via alternate CD
Bonjour, débutant en informatique, je souhaite installer ubuntu 11.04 sur un vieux pc (dell xps 600 avec un disque SATA de 320 GB et 2 GB de RAM). Je n'ai pas de connection à internet, et pas de possibilité de wi-fi sur cet ordinateur.
L'ordinateur est vierge, hormis un éventuel MBR, et je n'arrive pourtant pas à installer le système d'exploitation.
Il me semble que l'ordinateur fonctionne en "raid matériel", d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Je démarre le Live CD sans mode particulier, mène les différentes étapes à bien à l'exception de la "configuration réseau avec DHCP", à la suite duquel je mets "ne pas configurer le réseau maintenant". A "Activer les périphériques RAID SATA" je mets "Oui".
Enfin, j'arrive au partitionnement des disques, on m'affiche:
"
- Partionnement assisté
- Configurer le RAID avec gestion logicielle
- Configurer le gestionnaire de volumes logiques (LVM)
- Configurer les volumes chiffrés
SATA RAID nvidia_bagbibdd (stripe) - 320.0 GB Linux device-mapper (striped)
pri/log 320.0 GB Espace libre
"
Je mets donc la configuration suivante:
ext4 15 GB primaire point d'amorçage absent
swap 6 GB primaire point d'amorçage présent
...le reste en "Espace libre"
Puis survient un message d'erreur:
"
[! !] Installer le système de base
Avertissement de debootstrap
Avertissement : file:///cdrom/pool/main/l/less/less_436-436-1_i386.deb was corrupt
<Revenir en arrière>
"
Sachant qu'en cliquant sur "Revenir en arrière", il m'affiche une suite d'avertissements et de messages d'erreur qui s'éternise.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?
Merci d'avance.
#2 Le 29/08/2011, à 13:44
- audrybab
Re : Avertissement debootstrap installation Ubuntu 11.04 via alternate CD
Slt wildruss,
j'avais rencontré le meme prbleme mais chez moi je l'ai resolue en refaisant une nouvelle gravure du cd sur une cle usb en d'autre terme un
cle bootable avec le logiciel linux usb creator, pus j'ai refait l'installation d'unbunt 11.10 et tt est c bien passé. ceproble vient surtt de la gravure. refait la gravure
des cd ou change de marque de cd. en esperant que cela aidera quelqu'un A+