Pages : 1
#1 Le 11/08/2006, à 19:34
- Math
redimmensionner une fenetre
Bonjour,
je viens de tomber sur une astuce permettant de réduire / agrandir une fenetre (en tout cas pour gnome). je crois pas l'avoir vu, alors je la donne.
Si c'est déjà connu , un admin pourra supprimer mon post. :-)
Donc pour l'astuce, vous connaissez déjà la touche ALT+clic gauche pour déplacer une fenetre.
Et bien pouragrandir/réduire, il faut faire :
ALT+middle clic
Voilà, en espérant que cela soit utile.
EDIT : ancien titre du sujet = "agrandir / réduire une fenetre" mais c'étais pas très claire, alors j'ai changé le titre
Dernière modification par Math (Le 13/08/2006, à 12:01)
#2 Le 12/08/2006, à 09:03
- Bobbybionic
Re : redimmensionner une fenetre
Bonjour
Zut ça marche pas chez moi
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 12/08/2006, à 10:39
- Math
Zut ça marche pas chez moi
ah... il faut que la fenetre ne fasse pas 100% de l'écran total, ensuite touche alt puis le clic sur la molette souris, et en fonction de la zone sur laquelle est la souris, et bien cela réduis/agrandis depuis la gauche, la droite, le haut, le bas ou les coins.
ca marche pour moi avec Ubuntu 6.06 LTS, gnome 2.14.3
#4 Le 12/08/2006, à 10:50
- quelqu'un
C'est pour redimmensionner la fenetre.
Quand tu dis réduire et agrandir je pensais à minimiser et maximiser.
En fait ça permet de redimensionner une fenetre, si elle n'est pas maximisée, à partir de la droite si on place le curseur à droite, en diagonale si on le place dans un coin, en haut si on le place en haut etc.
alt + clic et au moment du clic (laisser appuyer) le curseur change en "curseur de redimenssionnement" (une fleche avec un barre), il ne faut pas le faire trop au milieu de la fenetre sinon ça ne fonctionne pas.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#5 Le 12/08/2006, à 11:06
- Math
C'est pour redimmensionner la fenetre.
Quand tu dis réduire et agrandir je pensais à minimiser et maximiser.
oué, après c'est une histoire de vacobulaire, je suis désolé de ne pas être assez précis. ton explication est meilleure que la mienne.
PS : j'hésite à changer le titre de mon sujet initial... Edit : bon, maintenant j'hésite plus, je l'ai fait
Dernière modification par Math (Le 13/08/2006, à 12:01)
#6 Le 12/08/2006, à 16:46
- itsmokes
Ce ne serait pas plutôt alt+F10 et alt+F5 ?
alt+F9 est bien pratique aussi
de même ctrl+alt+d pour réduire l'ensemble des fenêtres ouvertes
ctrl+alt+--> ctrl+alt+<-- pour passer d'un bureau virtuel à un autre
etc ...
#7 Le 13/08/2006, à 10:26
- quelqu'un
tu vois même avec mon explication itsmokes n'a pas compris, je pense donc que tu devrais modifier le titre.
itsmokes on parle de redimensionner la fenetre.
Quand elle n'est pas maximisée tu déplaces le curseur sur les bords de la fenetre, le curseur change d'apparence et ça te permet redimensionner la fenetre de la gauche, de la droite, d'en haut ou d'en bas selon ou tu as placé ton curseur (même en diagonale)
Alt + clic du milieu te permet de ne pas avoir à placer le curseur au bord de la fenetre mais de le faire directement dans la fenetre en plaçant simplement le curseur vers la gauche mais dans la fenetre (à la place du bord à gauche).
Je trouve ça plus pratique, combien de fois j'ai cliqué sur la fenetre de derrière en voulant redimensionner la fenetre du premier plan, ça evite ce genre de connerie par exemple.
Dernière modification par quelqu'un (Le 13/08/2006, à 10:27)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#8 Le 13/08/2006, à 12:02
- Math
tu vois même avec mon explication itsmokes n'a pas compris, je pense donc que tu devrais modifier le titre.
ayé, titre modifié. :-)
#9 Le 13/08/2006, à 14:00
- itsmokes
> quelqu'un
Effectivement je n'avais pas compris . Et une astuce de + une
#10 Le 13/08/2006, à 18:48
- soupaloignon
Génial cette astuce, merci
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#11 Le 31/03/2010, à 16:12
- Math
Salut, c'est encore moi.. quelques années plus tard...
ALT+middle clic
Juste pour préciser que sous Xfce il faut faire :
ALT+right clic
D'ailleurs, il aurait été préférable d'avoir le même raccourcis...
Pages : 1