Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2011, à 22:30

Kandide

Dolphin : créer un raccourci clavier

Bonjour
Je voudrais que depuis Dolphin le raccourci-clavier CTRL+F m'ouvre kfind. Est-ce possible (facilement j'entends) ?

#2 Le 19/06/2011, à 22:50

cyrille2b

Re : Dolphin : créer un raccourci clavier

sur le menu K clic droit> modifier les applications
de là tu crées un nouvel élément, tu rentres le noms que tu veux puis ok
dans "entrée" tu tapes kfind, puis dans l'onglet avancé tu modifies le raccourci clavier et t'oublies pas d'enregistrer...

Kubuntu 11.10 / KDE 4.7.4
Toshiba Satellite A660-14Q
Intel core i5 2.2 ghz
Nvidia gt 330M

#3 Le 20/06/2011, à 01:11

Grouar

Hum, je crois comprendre que Kandide veut que son ctrl+F ne lance kfind que s'il est sur dolphin. Voici un petit script pour faire ça :

(Il faut coller ce texte dans un fichier vide, puis l'enregistrer)

#!/bin/bash

active_window=$(xdotool getactivewindow)
window_class=$(xprop -id $active_window WM_CLASS)

if [[ $window_class =~ .*dolphin.* ]] ; then
  exec kfind &  
fi
return 0

(Merci beaucoup c-moi pour l'aide !)

Il te faut installer xdotool

sudo apt-get install xdotool

Puis tu vas dans system settings->raccourcis et mouvements ->raccourcis personnalisés clique droit, nouveau raccourci global, command/url et tu rentres en commande "bash /chemin/vers/le/script", et mettre ctrl+f en raccourci.

Ce script ne lance kfind avec ctrl+F que lorsque Dolphin est la fenêtre active, mais il monopolise le raccourci ctrl+F pour les autres applications KDE (par contre, ça devrait pas affecter Firefox par exemple), en espérant que ça soit ce que tu voulais...

Il y a peut être un autre moyen, mais j'ai rien trouvé :x

#4 Le 20/06/2011, à 01:21

Kandide

cyrille2b a écrit :

sur le menu K clic droit> modifier les applications
de là tu crées un nouvel élément, tu rentres le noms que tu veux puis ok
dans "entrée" tu tapes kfind, puis dans l'onglet avancé tu modifies le raccourci clavier et t'oublies pas d'enregistrer...

Oui mais ça risque d'être gênant car j'utilise CTRL+F  dans d'autres outils que Dolphin.

Grouar a écrit :

Hum, je crois comprendre que Kandide veut que son ctrl+F ne lance kfind que s'il est sur dolphin.

En effet.

Grouar a écrit :

(Il faut coller ce texte dans un fichier vide, puis l'enregistrer)en espérant que ça soit ce que tu voulais...
Il y a peut être un autre moyen, mais j'ai rien trouvé :x

Oui, c'est ça que je veux faire puisque (KDE 4.6 a changé le fonctionnement de la recherche dans Dolphin) mais je trouve quand même dommage qu'ne interface de si haut niveau comme KDE n'ait pas donné le moyen à l'utilisateur de faire ça directement. Merci de ta réponse, je vais essayer de la mettre en œuvre.