Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2011, à 09:04

Zuran67

Émulation spéciale.

Bonjour!

Je viens d'avoir une idée audacieuse...

Le concept est simple... on a un support... et deux os dessus qui marchent en même temps... sauf qu'un des deux systèmes est prioritaire sur l'autre dont l'interface graphique et éteinte ainsi que tout ce qui est inutile et superflu en lui.

Plusieurs solution... sur un disque vierge on installe le support... puis nos deux systèmes... il peut même y en avoir d'autres... peu importe l'ordre... vous avez ubuntu et vous mettez xp dedans... l'idée est que l'installation serait isolée de sorte à ce que l'installation windows n'endommage pas linux (car d'après ce que j'ai compris c'est ce qui se passait...)<= si c'est pas possible le mieux est alors que le "support" prenne en mémoire tout l'os ubuntu... en cas de dommages il détecte automatiquement et répare et on redémarre en attendant la réparration et hop on arrive sous ubuntu (ou fédora ou je sais pas quoi encore!)

Le principe est simple (pas la pratique!) Les deux systèmes, les deux noyaux tournent en même temps mais séparément. Seule l'interface graphique d'ubuntu est prise en compte, celle de windows étant alors inactive. Concrètement ce qui se passe est simple... l'utilisateur télécharge une application windows et en cliquant dessus l'installe... sur windows. Le support a pour but de répartir les tâches aux système qui les supportent. Toutefois... le raccourcis se fera sur le bureau.

De plus possibilité de consulter le fichier windows via ubuntu ou alors vie ce "support"...

Son objectif est simple. Permettre d'être sous linux tout le temps et de jouer à ce qu'on vaut ou autres comme utiliser photshop et ce sans faire une machine virtuelle etc... sans se faire chier en fait.

Bien sûr ça prendrait plus de ressources sur la machine... et sur un pc portable c'est pas le top... mais au moins on fait ce qu'on veut.^^

Une sécurité bête et méchante... tout ce qui n'est pas autorisé à passer d'un système à l'autre est immédiatement supprimé. (virus... mais le support s'en fout... il a pas à être là, ni à passer parce qu'on en a pas donné l'ordre ou l'instruction... donc il supprime.) Je vais sur le net, un virus arrive... sauf que le système et noyau prioritaire c'est linux... donc là il est bloqué mais il y a le disque dur... autant il peut aller sous windows... toutefois... le support vérifie continuellement la taille de ce dernier et tout ce qui vient s'ajouter est éliminé.

Un virus étant un truc qui n'a pas été envoyé par l'utilisateur et qui vient d'on ne sait où est donc en trop... un virus ou autre choses... en fait un virus peut passer via un exe sous windows si c'est contaminé (y a sans doute d'autres façons...) Ce serait une sécurité intéressante... pas 100% efficace certes mais utile.

Après je propose un concept... on peut proposer autre chose ou améliorer...

Donc voilà c'est une idée que j'ai eu... vous en pensez quoi?

Moi perso c'est un truc que je lance comme ça... faites ce que vous voulez je ne veux pas y être mêlé... si c'est réalisable et que quelqu'un travail avec d'autres pour concevoir ce truc c'est pas mon problème... ça ne me regarde pas et ne me concerne pas, c'est un truc que je met à disposition. Après c'est sûr que le concevoir aurait peut-être un très gros intérêt, ce serait très utile d'avoir un tel outil. (tiens d'ailleurs... on pourrait même en faire un antivirus non? big_smile)

Déjà vous pensez quoi de cette idée? (quand je dis support le truc y comprend pas windows etc hein! les deux os sont là lui il sert un peu d'arbitre et quand on prend une application il dit "toi tu va là avec lui et toi là-bas tu vas avec l'autre..." comme ça quand tu fout ton jeu dans ton lecteur cd pour l'installer il est détecté par linux mais aussi par le support qui lui identifie ça comme une application windows donc écarte linux et quand on clic dessus y a pas de message d'erreur etc car c'est directement aloué (le verbe n'est peut-être pas le bon) à windows donc linux s'en fiche et l'ignore.

À défaut de se comprendre ou s'entendre les deux système si'gnorent... enfin, presque... linux étant le système maître il commande l'autre dans la mesure où via son interface graphique l'utilisateur peut lancer des applications windows qui s'ouvriront sur des fenêtres sur l'écran mais dans l'interface graphique de linux qui de toute façon s'en fiche puisque c'est windows qui bosse, qui est sollicité par l'application... linux commande dans la mesure où c'est son interface qui est là... mais les raccourcis de windows quand on installe un exe vont sur l'interface... sauf qu'ils sont reliés à leur os qui les dirige... en passant par ce "support" qui est en fait un peu comme un transmetteur: interface graphique ubuntu (dont le raccourcis)=>os windows=> qui le fait tourner=>interface graphique=>le jeu démarre et on joue.

#2 Le 17/06/2011, à 10:15

src

Re : Émulation spéciale.

A partir du moment où tu as une couche de virtualisation tu n'auras jamais de bonnes performances graphiques. Ce que tu décris ressemble plus ou moins à Xen et à la paravirtualisation.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#3 Le 17/06/2011, à 10:43

Zuran67

Re : Émulation spéciale.

Bas c'est pas vraiment une virtualisation en fait... tu fais marcher deux os en même temps sauf que l'interface graphique (gnome par exmple) est dominante.

Quand tu installe un jeu et que tu le lance... c'est windows qui fait tout le boulot... mais c'est affiché via ton interface graphique.

Quand t'as un exe... il est automatiquement assigné à ton système windows... linux ne le prend pas en compte. Windows n'exploite pas l'interface graphique du système linux! Mais la sienne est inactive!

Les raccourcis sont peut-être sur l'interface linux mais c'est windows qui se charge d'eux... le "support" n'est là que pour transmettre les information du système windows à l'interface linux.

Du moins pour ce qui est des raccourcis. Ils sont reliés au système dominé.

L'avantage c'est qu'on a pas une fenêtre réduite avec windows dedans etc... et qu'on peut tout faire comme on veut avec ça...