#26 Le 08/09/2006, à 11:48
- jrev
Re : l'adsl avec Free (dégroupage total)
autres commentaires ?
Dernière modification par jrev (Le 09/09/2006, à 12:36)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#27 Le 08/09/2006, à 12:00
- bapoumba
@ dibat : merci de respecter les règles du forum, et les règles de politesse les plus élémentaires. Tu peux éditer ton message (bouton Modifier en bas à droite).
2- On reste poli.
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#28 Le 08/09/2006, à 12:04
- DiCiCat
En 1999 j'etais en adsl chez wanadoo (y'avait que eux a l'epoque, c'etait tres chere, mais ca fonctionnait bien).
En 2002, les operatueurs alternatifs prennent des part de marché donc je change pour Free en adsl non degroupé (modem sagem fast800 d'abord puis freebox en 2004, jusqu'a passer an adsl max en 2005). Jamais eu de probleme particuliers jusqu'en juin 2006
A partir de fin juin 2006, leurs nouveaux routeurs commence a perturber serieusement mon utilisation du net. On parle du bridage (ou plutot de la gestion des priorités des paquets ip, ce n'est pas un bridage totale) du p2p, mais il n'y a pas que ca qui est perturbé, pas mal de jeux en ligne le sont aussi.
Resiliation de free il y a 15 jours, abonnement chez orange en 8mo dans la foulée.
Mise en route de la ligne en moins de 3 jours, modem livebox recu sous 4 jours, identifiants recus sous 6 jours (ouvrés bien sure). Livebox hs, marche tres mal, deco en permanence, rien a en tirer. Mise en place d'un modem/routeur/wifi netgear a la place de la live box et ca marche du feu de dieu, plus rapide que l'adsl max de free et surtout plus de bridage, ca fait du bien de recuperer une ligne adsl digne de ce nom.
Derniere chose a faire, rendre la livebox a FT et faire arreter la location de la dite boite sur mon abonnement (3€ par mois)
Dernière modification par DiCiCat (Le 08/09/2006, à 12:04)
#29 Le 08/09/2006, à 16:28
- Bebertii
Découverte d'internet avec AOL en 1998 en 56k, passage à Free en IP/ADSL en août de l'année dernière.
Pas trop de problèmes de connexion (par rapport à ma connexion AOL ) sauf que j'ai grillé la bobox en novembre et la le modem gratuit il m'a couté 400€...
Il m'a fallu 5 mois pour obtenir une attestation de de la part de Free pour pouvoir me faire rembourser le modem par l'assurance
Je pense que tous les FAI ont une hotline sous formée. Leur grande chance au final c'est que les class action ne sont pas encore légalisées en France.
Comme on ne peut pas se lancer dans un procès en bonne et due forme alors on s'écrase et on fait un trait sur les frais de communication inutiles les accusés de réception perdus (oui monsieur) et les entorses quotidiennes aux CGV (bridage P2P).
Je ne change pas de FAI, car je n'ai pas le choix : Free en 1024 ou Orange en 512...
#30 Le 15/09/2006, à 09:32
- jrev
Bon, merci de vos retours.
Je pense encore attendre un an avant de faire une nouvelle tentative. J'ai payé 29,9 euros par mois pour une ligne téléphonique hors service avec Free et j'ai du repayer 55 euros pour un nouvel abonnement à France Télécom pour le téléphone. Ca fait cher pour être coupé du monde
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#31 Le 03/10/2006, à 17:28
- doggy
Sur internet depuis 1995 (provider local qui avait une ls à 128K ! et modem 33.6) Chez free depuis le début (de free).
Résilié samedi dernier pour les causes habituelles (non-dégroupé, etc etc).
Fini, plus de news groups, plus de site perso en php/mysql
Mais bon tant pis je préfère une connexion qui marche: donc Orange.
"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.