Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 15:46

Orphée

Compiler un kernel .. ?

Coucou, voila j'ai un soucis (pour changer) vous saurez peu etre me renseigner.
lors que j'ai installé Ubuntu tout c'est très bien passé et presque tout mes periphs ont été detectés, pour ceux ne l'etant pas j'ai quasiment tous réussi a les config.

Donc le kernel installé par defaut prend bien en compte tout mes periphs, c'est blindé de modules mais bon passons.

J'ai voulu compiler un nouveau kernel et j'ai essayé les 2 kernels mis a dispositions dans apt :

- linux-source-2.6.10
- linux-source-2.6.11

J'ai donc decompressé le tar.bz2 fraichement récupéré (on va parler du 2.6.10, le 11 etant identique au niveau de la manoeuvre)

donc

cd /usr/src
tar xjvf linux-source-2.6.10.tar.bz2
cd linux-source-2.6.10/
cp /boot/config-2.6.10-5-386 .config

a partir de la je fais mon make menuconfig pour controler que tout est bien reglé au niveau des modules comme l'actuelle (2.6.10-5-386 ; d'ailleurs a ce propos il faudra m'expliquer pourquoi ne trouve on pas les sources "2.6.10-5-386" ? je dis des bétises ?)
je sors sans rien modifier.

make

tout compile.

cp arch/i386/boot/bzImage /boot/nimportquelnom
mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.10-nimportequelnom 2.6.10

j'edite mon menu.lst pour rajouter mon nouveau kernel tout frais.

je reboot sur ce nouveau kernel...

lors du hotplug subsystem (je crois?) il est censé activer ma carte wifi PCMCIA (elle s'allume a ce moment la en theorie) et le reseau est censé se configurer.
sauf qu'il ne trouve apparement pas ma carte wifi puisque elle ne s'allume pas.

qu'ai-je mal fait ?! faut que j'aille me pendre ? :'(

Si qqn veut bien se donner la peine de m'aiguiller merci smile

#2 Le 23/05/2005, à 15:51

Globule

Re : Compiler un kernel .. ?

C'est quoi ta carte Wifi ? Es tu sur que celle-ci est géré par un module du noyau ? Pourquoi passer par une compilation de noyo ?

#3 Le 23/05/2005, à 15:56

Orphée

C une USR 5410 (chip texas instrument .. acx111) je suppose qu'elle est gérée oui parce que je n'ai rien fais pour la faire marcher depuis que j'ai installé Ubuntu .. mes configs actuelles ne sont pas reportées sur le nouveau kernel (puisque c'est aussi un 2.6.10) ? pourquoi passer par une compil ? pour tenter de detecter mon lecteur SD intégré ... patch du kernel & co. mais meme en laissant le kernel vierge de toute modif, il ne trouve pas la carte roll

#4 Le 23/05/2005, à 16:02

Globule

Si tu connais le nom du module, et que celui-ci ne donne pas de "signe de vie" pour l'instant, as tu vérifié ce qui se passe si tu le lances manuellement ? (sudo modprobe tonmodule)

Sinon il semblerais bien que tu n'est pas fais de bétises puisque tu as repris le fichier .config

#5 Le 08/06/2005, à 09:07

Sékiltoyai

Moi non plus, les cartes PCMCIA ne sont pas reconnues, Orphée j'aimerais savoir quel kernel t'avais avant ?

#6 Le 08/06/2005, à 10:14

dawar

pourquoi ne trouve on pas les sources "2.6.10-5-386" ?

Heuu tout simplement parce que les sources du kernel ne sont pas pour un processeur en particulier, puisque ça se fait à la compilation. Avec les sources, tu peux compiler pour i386, i586, k6, k7, powerpc et j'en passe :
Although originally developed first for 32-bit x86-based PCs (386 or higher), today Linux also runs on (at least) the Compaq Alpha AXP, Sun SPARC and UltraSPARC, Motorola 68000, PowerPC, PowerPC64, ARM, Hitachi SuperH, IBM S/390, MIPS, HP PA-RISC, Intel IA-64, DEC VAX, AMD x86-64, AXIS CRIS, and Renesas M32R  architectures. -> http://kernel.org/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)