#1 Le 04/08/2006, à 01:43
- melkor
erreur etrange quand j'installe
bonjour
voici une erreur qui apparait dans un terminal quand j'installe quelque chose
** (process:8657): CRITICAL **: egg_desktop_entries_add_group: assertion `egg_desktop_entries_lookup_group (entries, group_name) == NULL' failed
je ne sais pa du tout si ça gene:
aparament les installation fonctionne quand meme.
quelqu'un peu me dire a quoi correspond ce message d'erreur et comment
faire pour ne plus l'avoir!
merci
#2 Le 04/08/2006, à 15:44
- regis_f
Re : erreur etrange quand j'installe
Oh, ça ? C'est un avertissement pour dire qu'on utilise la mauvaise variable dans un programme ou qu'elle est mal initialisée. Le CRITICAL est là pour dire qu'en temps normal, le programme aurait un segfault.
Comment ne plus l'avoir ? Reprendre les sources du programme et corriger le problème...
Bon courage
Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !
#3 Le 04/08/2006, à 17:50
- Smarter
Pas du tout
C'est un truc tout bête qui arrive quand il y a probleme de synthaxe dans un fichier .desktop ça se corrige facilement avec la commande:
sudo update-desktop-database -v
ensuite tu verra une liste de fichier .desktop celui qui pose probleme est celui qui est sous les avertissements avec "CRITICAL **: egg_desktop..."
soit tu supprimes ce fichier si il concerne une appli que tu n'utilise pas, soit tu modifie avec un editeur de texte ce fichier en essayant de trouver ce qui ne marche pas (par exemple une ligne en double) et tu le changes , si tu ne trouves pas quoi changer postes ton fichier ici
#4 Le 21/10/2006, à 20:31
- xaad67
Bonsoir
Pour ma part, c'est le fichier /usr/share/applications/kde/KOrn.desktop qui pose apparemment problème;
Déjà, je trouve le nom de fichier bizarre, avec les deux premières lettres en majuscule, alors que la quasi-totalité des fichiers sont en minuscule dans ce dossier;
Bon, je l'ouvre, et trouve entr'autre une liste des intitulés de fichier en quantité de langues (en français, c'est "Surveillance du courrier électronique".
Le fichier est encodé et lu en UTF-8, or une ligne, correspondant je crois à la langue Kamoul [km], affiche uniquement des carrés; Donc, je commente cette ligne (avec # ) et je verrai bien à la prochaine installation/mise à jour de composant KDE, si l'erreur se reproduit (j'avais déjà remarqué que l'erreur ne se produisait qu'avec certains programmes KDE)
A une prochaine, et amitiés à tous
Dernière modification par xaad67 (Le 21/10/2006, à 20:33)
Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.