#1 Le 11/06/2011, à 17:09
- Scorpio91
[Tuto] Descendre la version de GDM pour utiliser les thèmes !
EDIT : GDM, le système graphique qui demande votre mot de passe pour ouvrir votre session.
J'ai trouvé la manipulation à faire dans un sujet ici (en anglais).
Je me permet ici de vous la traduire, et d'y ajouter quelques propos :
Le résultat :
- GDM 2.20 avec toutes les options (thèmes, configuration...)
- D'après le post original, Plymouth doit être désactivé, aucun boot graphique (mais j'ai réussi à le garder, à mon grand étonnement ça fonctionne quand même)
1. Télécharger GDM-2.20 sous forme de paquet debian (étant donné que le lien est mort, je vous conseille de regarder dans le cache de Google : i386 ou amd64).
2. Désinstaller l'actuelle version de GDM (+ sauvegarder sa configuration), installer GDM-2.20 :
sudo apt-get remove gdm
sudo dpkg -i gdm*.deb
sudo mv /etc/init/gdm.conf /etc/init/gdm.bak
3. Lancer ces commandes (pour éviter un bug avec ce paquet)
cd /usr
sudo mkdir X11R6
cd X11R6
sudo ln -s /usr/bin bin
4. Désactiver le boot graphique (raison : Plymouth démarre X, et l'ancien GDM ne peut pas se lancer)
[NdT : chez moi je n'ai aucun problème, j'ai sauté cette étape]
Éditer le fichier /etc/default/grub (gksu gedit /etc/default/grub) :
Remplacer :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash quiet"
par :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet"
Mettre à jour GRUB :
sudo update-grub2
5. Vous allez pouvoir redémarrer, si tout se passe bien, vous verrez le GDM apparaitre. Il vous affichera
certainement un message comme quoi le thème qu'il est censé utiliser n'existe pas. Il utilisera alors le thème GDM par
défaut.
6. Désormais GDM est installé, il ne vous reste plus qu'à le configurer et installer de nouveaux thèmes (Système... -> Administration... -> Fenêtre de connexion)
ou
gdmsetup
Dernière modification par Scorpio91 (Le 14/06/2011, à 11:06)
#2 Le 14/06/2011, à 11:04
- Scorpio91
Re : [Tuto] Descendre la version de GDM pour utiliser les thèmes !
up ?
Je parle de GDM, la fenêtre de connexion toute moche qui apparait avant votre bureau pour vous
demander votre mot de passe. Ça n'intéresse personne de pouvoir réutiliser les thème ?
Ubuntu Tweak il fait pas tout hein.
#3 Le 05/09/2011, à 22:16
- doberman6
Salut,
Je cherche justement à changer le fond d'écran qui s'affiche au démarrage avec gdm. Mais je trouve hallucinant que l'on doive "rétrograder" sa version de gdm pour utiliser les thèmes!!! Et après avoir fait mes petites recherches sur internet, il est censé y avoir un gdm2setup, mais je n'ai pas réussi à l'installer. C'est là, je trouve, où l'on voit les faiblesses d'Ubuntu, qui ne fait qu'upgrader ses versions, mais a l'air de ne pas trop se préoccuper que tous les outils nécessaires évoluent avec... On crée Unity, mais on a un gdm pas au poil... Avant d'inventer la voiture, on a mis au point une roue qui roulait... J'espère qu'ils feront quelques efforts de ce côté chez Ubuntu.
Désolé pour ce petit coup de gueule, et merci pour ton tutorial, mais j'ai pas trop envie de faire ce genre de manip juste pour un fond d'écran...
#4 Le 10/09/2011, à 22:16
- HP
Je parle de GDM, la fenêtre de connexion toute moche qui apparait avant votre bureau pour vous demander votre mot de passe. Ça n'intéresse personne de pouvoir réutiliser les thème ?
Je m'en moque… j'utilise lxdm !
Personne n'a besoin de GTK+ au login… faut pas plaisanter.
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github