Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 11:24

aurelien79

Comment faire du ménage dans wine sans unistall.exe?

Bonjour,

Ce matin, j'ai tenté d'installer Office 2010 32bits et 64bits via wine.
Bien entendu mon installation n'a pas fonctionné (en 32, l'installation se lance mais plante et en 64 bit il ne se passe rien). [Il n'est qu'en bronze sur WineHQ]

Le probleme que je rencontre c'est que les raccourcis de Word, Excel... et ses copains squattent dans mon Unity. Bien entendu, aucun programme ne se lance quand je clique dessus.

Je souhaiterai donc savoir comment faire le ménage dans tout ca ! J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve aucune solution pour mon cas. Je n'ai aucun programme d'uninstall pour Office.

Je ne pense pas que la suppression de wine puis sa réinstallation suffise pour faire le menage !

Merci d'avance pour vos solutions.
(Je ne savais pas ou mettre ce message. J’espère l'avoir mis au bon endroit !)

#2 Le 11/06/2011, à 11:36

roger64

Re : Comment faire du ménage dans wine sans unistall.exe?

Bonjour

Dans la mesure où ton logiciel n'a pas été désinstallé, sache qu'il est possible d'utiliser avec Wine le logiciel Revo Uninstaller qui peut être utile. La désinstallation peut aussi s'effectuer à partir du logiciel lui-même.

Une fois le logiciel supprimé, s'il reste des entrées inutiles dans le menu Wine, tu peux les supprimer dans le dossier caché /home/user/.local/share/applications/Wine/programmes (ou programs)

Dernière modification par roger64 (Le 11/06/2011, à 13:54)

#3 Le 11/06/2011, à 16:54

Gemnoc

Salut,

Pour compléter l'info de roger64, s'il reste toujours des trucs dans le menu Wine, vérifies aussi en amont du dossier wine (directement dans le dossier applications), il se peut que tu y trouves d'autres raccourcis associés à Wine. Pour être certain de ne pas en effacer un d'une application native Linux, tu peux l'ouvrir avec Gedit et vérifier la commande du raccourci.

Mais un truc qui m'a toujours énervé, c'est d'avoir deux dossier Programmes dans le menu Applications > Wine, le premier ne contenant que Accessoires > Notepad. Si quelqu'un sait comment le combiner avec le second dossier Programmes, je suis preneur. wink

#4 Le 13/06/2011, à 11:13

aurelien79

Merci à vous 2 pour vos reponses .

Grace à votre aide j'ai réussit à supprimer Office 2010 et à installer Word, Excel et publisher 2007. (Power Point refuse de fonctionner... pas grave)

Désolé, pour Notepad je ne sais pas.

#5 Le 13/06/2011, à 11:25

Flo_

Pour les raccourcis dans les menus, il faut faire le ménage dans .config/menu et .local/share/desktop-directory.
Pour n'avoir qu'un entrée programme, bah tout simplement éditer le menu et glisser le dossier accessoires dans l'autre dossier programme, o avoir un installation en anglais.