Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 00:44

misterOuz

Comment ajouter un iPhone sur Wine ?

Bonjour la communauté,

Voila la situation actuelle :
J'ai un iPhone4 version 4.3.1
Ubuntu 10.10
VirtualBox avec windows XP et 7 (j'utilise plutôt xp pour mes manip')
Wine et PlayOnLinux sur lequel j'ai installé iTunes

J'arrive à utiliser l'iPhone sur xp sans problème. Et j'utilise itunes sur ubuntu sans problème non plus.

LE PROBLEME :

Je n'arrive pas à connecter l'iPhone directement sur iTunes d'ubuntu. En effet, dés la connexion de l'appareil, le système m'affiche alors :

Impossible de monter iPhone. DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)

Comme tout bon membre qui se respecte, j'ai déjà feuilleter les discussions. Ce qui m'a amené à faire les manipulations suivantes sur le terminal :

sudo add-apt-repository ppa:pmcenery/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

résultat du premier sudo :

Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 3AE22276BF4F39C8D6117D7F4EA3A911D48B8E25

gpg: requête de la clé D48B8E25 du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: clé D48B8E25: « Launchpad PPA for Paul McEnery » n'a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg:              inchangée: 1

S'en suivi alors de nouvelles recherches pour la clé et donc les manipulations ci-après :

apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com
gpg -a --export EF4186FE247510BE | apt-key add -
wget -O- "http://keyserver.ubuntu.com/pks/lookup? … FE247510BE" | sudo apt-key add -
apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com EF4186FE247510BE

Tout cela sans succès...

Je reste pour l'instant désespéré de devoir passer par windows pour connecter mon iPhone.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème sans fin ?