Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2011, à 00:34

compte supprimé

Cherche distro orientée KDE

Salut,

Je pose ma question en section KDE si vous n'avez rien contre.

Ce soir j'ai décidé de changer de distro, une idée comme ça… Je vais changer de PC d'ici un petit mois je pense, le moment de faire un gros backup et une bonne migration.
En fait je viens de m'apercevoir que depuis que je suis sous Ubuntu/Kubuntu j'ai perdu en curiosité, pire, je me suis encroûté dans le conformisme… et comme sous IRC y'a pas de kubuntu-fr, autant changer de distro dans le genre Mageia, me dis-je… Plus de tips, plus d'animation si j'ai du temps le week-end… ^^

Mes attentes :
Je cherche qq de stable, pas forcément en rolling release.
Je précise également que j'ai rien contre la ligne de commande, je m'en sers tous les jours… Chakra c'est enfin au point ?
Pas besoin de doc exhaustive ou de gros forum…
Sinon, je voulais savoir ce que vous pensiez de la toute nouvelle Mageia. Quelqu'un l'a essayée ? La conseille ?

Merci de vos retours wink

#2 Le 07/06/2011, à 01:22

sauthess

Re : Cherche distro orientée KDE

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4865391

@weenu : tu laisses quelque heures aux modérateurs du forums pour supprimer ton compte finalement ? (en fait, le forum peut être utile...)

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

#3 Le 07/06/2011, à 05:39

compte supprimé

Tiens, un bot spyware à la solde du forum ubuntu-fr.org ! Car quel est l'humain assez vil pour épier son voisin, surtout dans le logiciel libre dit non privateur ?

Sauthess, le premier logiciel espion de GNU/Linux. Je crois que je vais avertir Clamav de ma découverte étrange…

Le libre n'est plus ce qu'il était ma bonne dame… Maintenant les bots OpenSource vous font des liens HTML automatiquement sans répondre à la question, pire que Yahoo Question/Réponse. Au moins chez eux, t'as UNE/DES réponses à TA question.

Mais la cerise sur le gâteau : le bot te tutoie (LOL) et te repose une question personnelle et privative, à des fins d'analyse ou de statistique sans doute. Ces sales bots OpenSource sont vraiment devenus intrusifs avec le temps !

Dernière modification par weenu (Le 07/06/2011, à 05:40)

#4 Le 07/06/2011, à 08:02

bahoui

je comprends mieux pourquoi vouliez influencer le référencement des moteurs de recherche. En cherchant weenu, je suis tombé sur ça http://www.urbandictionary.com/define.p … efid=48534. lol

C'est pas les distros qui manquent, le mieux est d'essayer et de faire votre choix

vouvoyons donc!

Dernière modification par bahoui (Le 07/06/2011, à 08:19)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#5 Le 07/06/2011, à 08:13

sauthess

Bonjour,

C'est vrai  je n'ai pas répondu (oublié il était tard, désolé). J'ai juste été surpris de votre post de conseil après les échanges assez violent d'hier où vous reprochiez au modérateurs du forum leur lenteur à une heure si tardive (c'était plutôt de l'humour mal placé : pourquoi demander le l'aide sur un forum où 1 h plus tôt vous en demandiez la radiation...). Si cela vous a froissé : j'en suis désolé également.

Pour le tutoiement, je suis désolé également s'il vous a choqué outre mesure, je l'utilise par défaut, je pensais que cela ne choquerait personne (regardez tous mes posts sur le forum, je pense n'avoir jamais utilisé le vouvoiement). Le principale est de rester courtois (ce que j'ai toujours fait).

Pour répondre à la question (il est vrai que c'est important pour moi de venir en aide à un utilisateur qui m'agresse, mais compréhensif, je mets cela sous le coup d'une mauvaise humeur passagère), je mettrais debian en net install + upgrade vers unstable et installe de KDE. Vous ne serez pas déçu et non perdu puisque c'est la même base qu'ubuntu (mais si j'ai bien compris, 10 ans avec Linux on peut se débrouiller sur n'importe quoi wink )

Dernier point, un spyware est par définition un logiciel, merci de me considérer comme un être humain (et oui, il y a vraiment quelqu'un derrière le clavier). Si clamav peut y faire quelque chose, cela va passer par le meurtre (je pense donc être à l'abri) wink

EDIT : ouf j'ai jamais autant baisse mon pantalon moi wink alors que je consulte ce forum que pour filer un coup de main à ceux que je peux aider

Dernière modification par sauthess (Le 07/06/2011, à 10:38)

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

#6 Le 07/06/2011, à 12:55

compte supprimé

Je vois pas en quoi un delete de compte pourrait m'empêcher de lire la réponse qui aurait pu m'être faite ^^

#7 Le 07/06/2011, à 13:26

McPeter

personne pour le faire taire ? smile
moi je porte plainte au nom de la Communauté pour les XXX variantes diffamatoires que weenu profère contre Ubuntu-fr et GNU/Linux