Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2011, à 13:46

rembow

Mot de passe session live modifiable ?

Bonjour à tous,
En espérant qu'il existe une solution à mon problème et que vous la connaissez ^^ ...
Voila pour ne pas embêter ma copine avec l’écran grub au démarrage de ca machine, j'ai décidé de
faire une clé usb avec ubuntu dessus, grâce au tuto "live usb". Bref ca marche impeccablement bien.
Le seul truc qui m’embête est que je ne peux pas changer le mot de passe de la session live...
Quand je veux le changer, il me demande d'entrer un mot de passe, alors je laisse la case vide
mais ca me dit qu'il en faut un ... alors je suis aller faire une balade sur google mais rien ne m'aide vraiment.
Donc maintenant je me tourne vers vous...
Est-ce possible de changer le mot de passe? car je me suis posé la question...
Si c'est possible, ce serait parfait, sinon est-ce possible de faire une installation de Ubuntu directement sur la clé usb ?
(Le problème étant que je suis souvent amené à changer de machine...)
J’espère avoir bien exposé la situation...

D'avance merci à ceux qui auront des solutions à me proposer ( également à ceux qui auront pris le temps de lire ce post wink )

#2 Le 30/05/2011, à 16:43

clapico

Re : Mot de passe session live modifiable ?

Salut,
le mot de passe est modifiable.
Si tu es en Live 11.04, tu vas dans les réglages du système > à propos de mois, sinon tu vas dans Système > Préférences > à propos de moi.
Tu clique ensuite sur changer le mot de passe (image ci-dessous)
1306769924.png

Tu ne remplis rien à mot de passe actuel, tu cliques sur s'authentifier et tu modifies.
1306770015.png

Amuse toi bien

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#3 Le 30/05/2011, à 17:04

Korak

Bonjour,

Il me semble que sur une session Live, il n'y a pas de mot de passe.

N'aurais-tu pas plutôt fais une clé USB avec un Ubuntu persistant et pas une clé LiveUSB?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#4 Le 30/05/2011, à 17:27

rembow

Merci pour vos réponses,
à clapico : merci  c'est ce que je voulais, néanmoins, lorsque je redémarre l'ordi, il semble que ca revienne au point de départ ... :s
à Korac : oui je suis en Ubuntu persistant (s 'il s'agit du mode pour enregistrer des données sur la clé usb)

#5 Le 30/05/2011, à 17:31

Wazisisgood

Salut,

Apparemment tu ne dois pas être sur une session persistante sinon ça enregistrerai ton mot de passe je pense.
Enfin tu peut enregistrer des documents en faites c'est ça ?

When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

#6 Le 30/05/2011, à 17:33

rembow

oui mais je peux également installer des programme dessus....

#7 Le 30/05/2011, à 17:42

Wazisisgood

Essaie de changer le mot de passe root ?

When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

#8 Le 30/05/2011, à 17:50

rembow

j'ai changé le mot de passe root, j'ai également refait la manip' de Clapico. J'ai redémarré, le mot de passe de la session à une nouvelle fois été reset, mais le mot de passe root est resté celui que j'avais mis. Pourquoi l'un est resté et pas l'autre .. je ne sais pas.

#9 Le 30/05/2011, à 18:51

Korak

Pour changer le mot de passe root, ce n'est pas:

sudo passwd

Ou:

sudo passwd root

J'ai trouvé les deux commandes. Mais laquelle est la bonne? La première, la deuxième, les deux?

Dernière modification par Korak (Le 30/05/2011, à 18:54)

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#10 Le 30/05/2011, à 18:58

rembow

la deuxieme ( -> selon moi, donc vérifie tout de meme ^^)