Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2006, à 22:41

silversun

Kernel Panic sur Live-CD ?!?

Bonsoir,
J'ai une erreur plus que bizarre avec les Live-CD Ubuntu et ce quelque soit la distribution.
En fait, j'ai déjà tenté d'installer Ubuntu sur cet ordi mais une coupure de courant est survenu en plein milieu et, forcément, Ubuntu ne voulait pas booter. Je décide donc de le réinstaller et, là, bam, Kernel Panic ! Sur un Live-CD !! Je me dis donc :"Mouais, peut-être juste un bug technique, je vais reformater le DD". Je le fait derechef, effaçant le MBR et tout le tintouin mas le problème survient toujours ! Aussi bien avec le Live-CD Ubuntu, Kubuntu ou même Xubuntu !!
Bon, le problème est pas non plus insurmontable, je vais tenter le CD alternate mais c'est quand même louche....
Une explication ?

#2 Le 24/07/2006, à 23:07

madjar

Re : Kernel Panic sur Live-CD ?!?

Le liveCD étant en théorie inaltérable, si il a marché à une époque et ne marche plus, cela ne peut signifier qu'une chose : la dégradation de ton matériel.

Si c'est ça, le CD alternate ne servira à rien, le kernel est le même.

J'espère sérieusement me tromper. Toutes mes condoléances dans le cas contraire

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

#3 Le 24/07/2006, à 23:32

silversun

Surtout que c'est pas mon PC..........
Mais je vois pas ce qui aurait pu causer ça....

#4 Le 25/07/2006, à 09:19

madjar

Un coupure de courant mal placée, ça fait mal !

Tu peux essayer de débrancher tout ce qui est accessoire (disque dur, cartes réseau, etc) et lancer le live-cd pour tenter d'identifier la source du probleme. Tu peux aussi tester des lives-cd d'autres distro pour voir si ça fait pareil.

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.