#1 Le 23/07/2006, à 15:57
- unam
ecran noir live cd [Résolu]
Bonjour, je ne suis pas novice sous linux ni même sous ubuntu mais j'ai un gros problème avec le live cd que je vient de telecharger pendant 2h !
Ma config : MSI S271 - Turion 64 X2 , 1024 DDR , X200M , 80GB , DVD-RAM , WIFI/Bluetooth , ...
j'ai pris le cd desktop proposé sur le site et je l'ai gravé.Quand je boot dessus , j'obtient bien le menu de démarrage avec "Démarrer Ubuntu" etc... mais rien ne marche.
Quelque soit mon choix, j'ai un ecran noir apres booting kernel.
Une idee ??? de l'aide ???
Fallait-il telecharger le server cd ???
Je n'ai pas trouvé "facile" la manière qu'offre ce site pour obtenir l'iso d'ubuntu et je regrette de ne pas avoir un lien pour un cd d'install classique sans froufrou de live cd.
un grand merci quand même:rolleyes:
Dernière modification par unam (Le 25/07/2006, à 10:27)
#2 Le 23/07/2006, à 18:19
- unam
Re : ecran noir live cd [Résolu]
Bonjour, je ne suis pas novice sous linux ni même sous ubuntu mais j'ai un gros problème avec le live cd que je vient de telecharger pendant 2h !
Ma config : MSI S271 - Turion 64 X2 TL50, 1024/667 DDR , ATI X200M , 80GB , DVD-RAM , WIFI/Bluetooth , ...
j'ai pris le cd desktop proposé sur le site et je l'ai gravé.Quand je boot dessus , j'obtient bien le menu de démarrage avec "Démarrer Ubuntu" etc... mais rien ne marche.
Quelque soit mon choix, j'ai un ecran noir apres booting kernel.Une idee ??? de l'aide ???
Fallait-il telecharger le server cd ???
Je n'ai pas trouvé "facile" la manière qu'offre ce site pour obtenir l'iso d'ubuntu et je regrette de ne pas avoir un lien pour un cd d'install classique sans froufrou de live cd.
un grand merci quand même:rolleyes:
je pense que j'ai trouver .. le cd comme avant c l'aternate pour ceux qui comme moi sont vieux jeu
Dernière modification par unam (Le 24/07/2006, à 18:07)
#3 Le 23/07/2006, à 18:25
- michel2652
Bien vu
#4 Le 23/07/2006, à 19:16
- unam
Et bien non, apres 2 nouvelles heures de download ...Et encore 700M dans les dents... et toujours un ecran noir apres le "booting kernel"
Selon vous, c ubuntu ??? le Turion x2 ou autre ???
(j'ai bien pris la version pour AMD64 sur le site de download)
Dernière modification par unam (Le 23/07/2006, à 19:16)
#5 Le 23/07/2006, à 20:14
- wam
tu as essayé les trucs classiques du genre noapic noacpi et autres joyeusetés?
débrancher certains périphériques peut aider également. Les disques en SATA foirent aussi parfois semble-t-il.
#6 Le 24/07/2006, à 16:07
- unam
Non je n'ai pas tester le noacpi etc... mais je n'ai rien à debrancher, je n'ai que ma pauvre petit souris usb et rien d'autre. Je ne pense pas avoir de disque-dur SATA.
je vais tester et je tiendrai au courant ... mais de toute evidence, il n'y a pas vraiment de contre indication pour ma config ... c'est déjà ca
aller je go tester
#7 Le 24/07/2006, à 16:46
- unam
Alors heu ben je n'ai plus d'ecran noir mais bon un autre problème est apparu ...
1. je boot sur le cd
2. je change la langue et le clavier
3. j'appuye sur 6 et je ne met que "noacpi" (avec le reste j'ai encore l'ecran noir)
4. il boot juqu'a la ligne "[memory....]" (comme lors d'un boot normal)
je commence a en avoir marre surtout que c'est a chaque fois couper a chaud mon pc pour relancer windows ...
y a-t-il d'autre option ou chose a desactiver pour lancer l'install d'ubuntu ????
je trouve ca quand même pas mal chiant de devoir couper, virer etc... plein de truc pour installer un OS ...
#8 Le 24/07/2006, à 17:00
- michel2652
Bonjour,
Je suppose que tu as lu ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18467, ils parlent d'install en 32 bits...
#9 Le 24/07/2006, à 17:05
- unam
oui j'ai lu mais ca ne change rien à mes problèmes
et puis j'ai un 64 :s (Turion64 X2 TL50)
Même avec la version 32 bits ca foire :s ... erreurs identiques
Dernière modification par unam (Le 24/07/2006, à 18:02)
#10 Le 24/07/2006, à 22:09
- unam
soluce : lors du boot, il faut faire esc et specifier que oui on veut quitter l'installation graphique. La il affiche "boot : " ... et il suffit de taper 'linux acpi=off' puis faire enter
Si votre carte wifi n'est pas reconnue lors de l'install, no stress une fois ubuntu lancée, elle fonctionne sans rien y faire ou presque, il faut aller l'activer via l'utilitaire ...
rien d'autre de spécial a rajouter, si quelqu'un a besoin d'explication, ben emailez moi
son : ok
X : ok
wifi : ok
64bits : ok
vitesse : ok
ALL : ok
Dernière modification par unam (Le 24/07/2006, à 22:09)
#11 Le 24/07/2006, à 22:13
- michel2652
Un petit [Résolu] dans le titre,stp.
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 24/07/2006, à 22:14)
#12 Le 25/07/2006, à 10:27
- unam
c'est fait
Dernière modification par unam (Le 25/07/2006, à 10:28)
#13 Le 25/07/2006, à 22:29
- ladybird
soluce : lors du boot, il faut faire esc et specifier que oui on veut quitter l'installation graphique. La il affiche "boot : " ... et il suffit de taper 'linux acpi=off' puis faire enter
Si votre carte wifi n'est pas reconnue lors de l'install, no stress une fois ubuntu lancée, elle fonctionne sans rien y faire ou presque, il faut aller l'activer via l'utilitaire ...rien d'autre de spécial a rajouter, si quelqu'un a besoin d'explication, ben emailez moi
son : ok
X : ok
wifi : ok
64bits : ok
vitesse : ok
ALL : ok
bonjour.
j'ai lu ce topic avec attention...et il me semble que j'ai le même problème
je suis quant à moi tout à fait novice en linux...mais on m'a dit que ubuntu était une dsitrib assez simple (tout est relatif) à installer.
j'ai quand même commencer par télécharger le desktop cd (pour PC sur mon mac, je l'ai ensuite gravé et mis sur le pc puis j'ai rebooté dessus)
quelle que soit l'option du menu que je choisisse le démarage plante (enfin c'est l'impression que j'ai)
et j'ai les deux messages suivants
[nombres.nombres] hdc: hide_intr= huh? expected null handler on exit
[nombres.nombres] buffer I/0 error on device hdc, logical block "nombres"
les nombres "nombres" sont différents à chauqe fois mpeme si ils ont une base commune.
si je quitte l'installation graphique et que je tape 'linux acpi=off' j'ai droit à:
could not find kernel image 'linux
(je note que le clavier passe en qwerty, ce qui a peut etre une importance)
voilà, j'espère avoir été suffisament précise
en esperant pouvoir rentrer un jour dans le monde linux...:)
#14 Le 25/07/2006, à 22:41
- michel2652
Bonjour,
Donne ta config stp.
HDD, Nbre CD, etc...
et j'ai les deux messages suivants
On dirait que hdc c'est le lecteur CD...
A+
#15 Le 25/07/2006, à 22:47
- ladybird
Bonjour,
Donne ta config stp.
HDD, Nbre CD, etc...et j'ai les deux messages suivants
[nombres.nombres] buffer I/0 error on device hdc, logical block "nombres"On dirait que hdc c'est le lecteur CD...
A+
alors...
pentium P630 3.0 Gigahertz
512 mo de ram
j'ai deux DD un de 60 GO avec windows et un de 100 ou je compte installer ubuntu (un jour peut etre)
graveur dvd double couche 16x
oilà...à noter que le cd a été gravé avec toast6 (sur mac)
#16 Le 25/07/2006, à 23:01
- michel2652
j'ai deux DD un de 60 GO avec windows et un de 100 ou je compte installer ubuntu (un jour peut etre)
graveur dvd double couche 16xoilà...à noter que le cd a été gravé avec toast6 (sur mac)
Apparemment cela signifierait un problème sur le 3ème disque (ordre dans le bios)
Si tu lances ton CD Desktop en faisant F6 (F1 récapitule les aides dispos) et que tu tapes linux acpi=off
et Entrée, ça ne passe pas ?
Je n'utilise pas le Live CD de Dapper...:(
Dernière modification par michel2652 (Le 25/07/2006, à 23:01)
#17 Le 25/07/2006, à 23:09
- ladybird
non ça en reviens au même!
je devrais peut être essayer de re-télécharger, puis regraver le livecd
"une bonne question a plus d'importance que la réponse la plus brillante"
Louis Kahn
#18 Le 26/07/2006, à 08:34
- unam
Et bien moi après avoir tout installer, sur un portable, il n'y a que l'acpi qui ne marche pas. Si j'active l'acpi, je me colle le démarrage d'ubuntu aux fesses
L'ennui, c'est de voir ce qu'il reste de batterie ...m'enfin bon ... quand il ne reste plus que 2min de batt, mon portable joue au sapin de noel donc
Pour ton problème, je ne pense pas que ce soit l'acpi vu l'erreur que tu nous donnes, j'ai deja eu ce genre d'erreur et bien souvent, mon lecteur etait down ... oui oui il fonctionnait nickel (ou presque) sous windows ...mais pas sous linux. Essaye avec un autre lecteur si possible.
(Je pense aussi qu'il y a une possibilité pour installer ubuntu à partir de l'iso sur le hdd et non sur cd..., j'ai lu ça quelque part sur ce site , si j'ai deux minutes tantot, j'essayerai de te retrouver ça)
Pour ce qui est du livecd, beurk , kk etc... moi non plus je n'utilise pas ca.je te conseillerai le "alternate". Mais tout dépend de ce que tu veux vraiment faire.
Si c'est passé sous ubuntu sans regrets ni remords, alors fonce mais si c'est juste tester pour dire de voir ce que c'est cte bébête... alors oui prend le livecd
En tout cas, si besoin d'aide tu as... hésite pas
ps : lors de mes tentatives, si je passais par F6 et puis acpi=off, ca ne changait du tout. il fallait que je quitte totalement l'installeur graphique et que je me retrouve avec le bon vieux : "boot:"
Dernière modification par unam (Le 26/07/2006, à 08:36)
#19 Le 26/07/2006, à 11:24
- ladybird
alors ça m'inquiete un peu si mon lecteur est down parce que mon PC a environ une semaine!
en fait pour être honete si je viens à linux c'est un peu par hasard, je suis une utilisatrice mac convaincue, et un peu allergique à windows...je me suis dit que linux était une bonne alternative, et que de plus c'était une manière d'enrichir mes maigres connaissances en informatique.
enfin du coup je n'ai qu'un seul lecteur
"installer ubuntu à partir de l'iso sur le hdd" ça veut dire installer à partir d'une image sur le diks dur ça??? ok jveux bien mais commentqu'onfait?
et euh, "ce que je veux vraiment faire"
c'est installer unbuntu sur un de mes disques dur
garder windows sur l'autre (cause ma famille ne doit meme pas soupçonner l'existence de linux, donc jlui laisse XP)
enfin en me promenant sur le site j'ai vu qu'il existait un programme dénomé grumb, qui a l'air de faire a peu près la même chose que bootcamp sur les macintel (si j'ai bien compris)
je pense que j'ai pas fini de vous empoisonner l'existence avec mes soucis d'install'
Louis Kahn
#20 Le 26/07/2006, à 11:58
- michel2652
j'ai quand même commencer par télécharger le desktop cd (pour PC sur mon mac, je l'ai ensuite gravé et mis sur le pc puis j'ai rebooté dessus)
Pour mac
Desktop http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.iso
Alternate http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.iso
A+
#21 Le 26/07/2006, à 12:01
- ladybird
ladybird a écrit :j'ai quand même commencer par télécharger le desktop cd (pour PC sur mon mac, je l'ai ensuite gravé et mis sur le pc puis j'ai rebooté dessus)
Pour mac
Desktop http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.isoAlternate http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.iso
A+
nannannnnn jamais je quitterai OSX sur mon mac!!
c'est bel et bien le fichier iso pour pc que je voulais!!:cool:
Louis Kahn
#22 Le 26/07/2006, à 12:03
- michel2652
Tu installes sur un PC, c'est ça ?
Passe à l'Alternate.
#23 Le 26/07/2006, à 12:06
- Monsieur Canard
Vous avez déjà fait bien mieux que moi. Pour le moment j'ai juste réussi à graver un CD pour Graver un Live Cd... bref je tourne en rond.
#24 Le 26/07/2006, à 13:53
- michel2652
@ Monsieur Canard, on ne poste pas dans un post [Résolu].
Crée un autre post pour ton problème, on t'aidera volontiers.
A+
#25 Le 26/07/2006, à 13:56
- unam
michel2652 a écrit :ladybird a écrit :j'ai quand même commencer par télécharger le desktop cd (pour PC sur mon mac, je l'ai ensuite gravé et mis sur le pc puis j'ai rebooté dessus)
Pour mac
Desktop http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.isoAlternate http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.0 … owerpc.iso
A+
nannannnnn jamais je quitterai OSX sur mon mac!!
c'est bel et bien le fichier iso pour pc que je voulais!!:cool:
hello,
Connais-tu la différence entre une architecture mac et une de pc ??? En gros, ce n'est pas vraiment la même chose et donc prendre une version pour pc risque de te poser plein de problème sur ton mac. Il vaut mieux suivre le conseil de michel et prendre la version pour mac (ca n'aura pas pour effet de virer ton OSX, ne t'en fais pas ;p ).
Maintenant, ubuntu, c'est sur ton mac ou sur un pc que tu veux l'installer ???
ps : install sans cd a partir d'une iso sur HDD : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
Dernière modification par unam (Le 26/07/2006, à 13:59)