Pages : 1
#1 Le 19/05/2005, à 22:38
- Fred_del
[ubuntu 5.04]Comment mettre à jour Firefox
bonjour à tous,
Je viens d'installer ma 1ere distrib linux & suis un peu en difficultés...comment mettre ç jour firefox... je télécharge le upgrade depuis le net, je décompresse l'archive, j'installe mais qd je lance firefox, il reste à 1.02... je pense que l'install ne remplace pas les fichiers (l'installe se fait sur mon desktop...) Où installer les fichiers de la 1.04 pour mettre à jour??
Mon 2e soucis est avec unrar....je ne comprends pas comment l'installer!
merci pour votre aide!
à bientôt
Fred
#2 Le 19/05/2005, à 22:46
- tigrou
Re : [ubuntu 5.04]Comment mettre à jour Firefox
Pour mettre à jour Ubuntu utilise synaptic comme expliqué sur le site
Ensuite, Firefox 1.0.2 est la version "à jour" dans Hoary dans le sens ou c'est une version spéciale patché contre les dernières failles de sécurité tout en restant en 1.0.2. Et comme firefox 1.0.4 n'apporte que des corrections de sécurité, y'a pas de besoin de plus...
Pour unrar, même chose => synaptic.
#3 Le 19/05/2005, à 23:08
- Fred_del
merci pour ta réponse :
pour unrar suis passé par synaptic, l'ai installé & qd je clik droit sur l'archive rar ça ne fonctionne pas.. l'archive est protégée par un mot de pass, ça peut-être lié?
pour firefox, l'installation sur fait sur mon desktop... si je veux modifier le path de update, où sont stockés les logicilels (en gros où se trouve le program files de windows??)
Merci pour les précisions!
#4 Le 19/05/2005, à 23:56
- dawar
Fred, beaucoup de questions que tu poses sont déjà dans le forum, souvent en plusieurs exemplaires. Y'a une fonction recherche super pratique d'ailleurs
Par exemple unrar y'a une version libre et une version freeware, qu'ont pas les mêmes fonctionnalités, recherche "rar" dans le forum...
Sinon, il n'y a pas de "program file" sous linux, tout est dans /usr/bin en général. Pour savoir ou est installé un logiciel, tu fais "whereis firefox" par exemple.
Enfin, dernier point important, windows n'a rien a voir avec linux, il va faloir réfléchir differement : on ne va que rarement chercher un logiciel sur le site de l'auteur/editeur, la plupart du temps ta distrib t'as tout prémaché grace au systeme de paquet, pour ubuntu c'est les .deb, son copain apt-get et l'interface graphique synaptic.
Bon courrage !
Dernière modification par dawar (Le 19/05/2005, à 23:57)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#5 Le 21/05/2005, à 11:04
- Fred_del
merci pour ta réponse dawar...très complète.. j'avais utilisé la fonctione recherche avant de poser ma question, les réponses trouvées ne correspondaient pas à mes attentes:), je pense que je vais approfondir tout ça!
Pages : 1