Pages : 1
#1 Le 19/05/2005, à 20:01
- Gliss'
Comment ca tu veux pas de mon compilateur C ?
Bijour à tous,
Voila, je suis en train bon gré mal gré d'installer mon imprimante HP toute neuve que malgré tout ils n'ont pas jugé utile de développer des pilotes, et suivant les conseils de la mademoiselle du service technique j ai pris les pilotes plus ou moins experimentaux développés par je ne sais pas trop qui (j'ai l'impression que c'est un développement mutuel entre des gens de chez HP et des geek normaux, mais c'est pas le problème).
Tout ce passait très bien jusque ce que pas trop longtemps avant la fin (avant le "make" tout de meme et il ne veut pas passer), la console me crache ceci :
error: no acceptable C compiler found in $PATH
Alors celle là elle est bien bonne ! je fais quoi moi ?
en plus je ne sais pas trop si je peux laisser mon installation en plan comme ca et la rependre apres.
adresse du tuto d'installation : http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php
Merci de votre précieuse aide ...
#2 Le 19/05/2005, à 20:10
- lamiricore
Re : Comment ca tu veux pas de mon compilateur C ?
j'ai un doute: tu as bien gcc d'installé? sinon sudo apt-get install gcc
Mais c'est quoi ton imprimante ? un sudo apt-get install hpijs n'aurait pas suffi?
Au fait il n'y a pas de risque à interrompre
Dernière modification par lamiricore (Le 19/05/2005, à 20:11)
#3 Le 19/05/2005, à 20:26
- Gliss'
Arf ! Ben ouais, j'ai fait mon boulet !
c'etait evident il mettait : checking for gcc... no !
mais bon comme je ne savais pas ce que c'était gcc ...
merci beaucoup pour ta rapidité !
en tout cas pour cette étape c'est bon ! mais maintenant je fais "make", il ne trouve "pas de cible spécifiée" et "aucun make file trouvé"
voici le contenu du répertoire:
aclocal.m4 data/ Makefile.in
align.py depcomp makeuri.py
backend/ hplip.conf missing
base/ hplip_overview.png pcard/
ChangeLog hplip_readme.html photo.py
check.py hplip.sh print.py
clean.py hpssd.py prnt/
colorcal.py info.py probe.py
config.guess __init__.py rpu.py
config.log install-sh scan/
config.sub io/ testpage.py
configure ip/ toolbox.py
configure.in ltmain.sh ui/
COPYING Makefile.am unload.py
j ai essayé avec tous les fichiers ressemblants à makefile et avec install mais il me dit "rien a faire dans ..."
Donc je suis toujours bloqué !
PS: j'aurais pu faire un simple apt-get install mais j'ai préféré suivre les instructions vu que je n'y connais pour ainsi dire ... que dalle
et c'est une HP PSC 1610 (donc c'est le driver hplip et pas hpijs)
merci ...
#4 Le 19/05/2005, à 20:43
- lamiricore
tu n'aurais pas oulié de faire un ./configure ?
Bon sinon avant de te lancer pour de bon : honnetement je pense qu'il est préférable d'utiliser les paquets fournis par ubuntu pour plusieurs raisons:
ils seront mis à jour en cas de problème de sécurité,
c'est beaucoup plus facile : sudo apt-get install hplip (ou en passant par synaptic)
Tu auras bien l'occasion de compiler lorsque tu voudra installer des packages plus exotiques ou récemment développés. Maintenant c'est vrai qu'il peut être agréable et didactique de se pencher dans les entrailles de la bête....
Dernière modification par lamiricore (Le 19/05/2005, à 20:43)
#5 Le 19/05/2005, à 20:46
- francois-web
Bonsoir, quelques idées (peu claires vu que l'heure avance)
Si tu n'as pas oublié le ./configure (sinon à quel moment demandait-il gcc ?),
dans la liste des fichiers que tu as posté, il y a un fichier qui s'appelle install-sh.
Avant de me lancer dans un ./configure && make && make install quelconque, je taperais volontiers un ./install-sh (au besoin précédé d'un chmod +x install-sh)
22.04 // Gnome-Shell
#6 Le 19/05/2005, à 21:25
- Gliss'
ben comme ca avait l'air un peu débarqué s'on ne sais ou ce pilote je ne pensais aps qu'il serait dans les depots, en fait si !
donc j'ai installé par apt-get, ca ne marchais pas, en réinstallant, je me suis rendu compte qu il y avait un hpijs qui trainait, je l ai supprimé et la deuxieme installation c'est mieux passée. Allez savoir pourquoi ...
Maintenant, quand je demande d imprimer, ile me reconnais une imprimante "PostScript/default", et si je lance, j'ai une fenetre du genre "HP Linux Imaging and Printing Project" avec marqué "préparation", puis elle s'efface, mais l'imprimante ne recoit rien ...
bon je vais arreter pour ce soir parce qu il se fait tard j arriverai a rien ... (et j ai du boulot)
Pages : 1