Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 13:51

droide02

Ne peut plus installer ubuntu ...

Bonjour,
Tout d'abord je précise que j'ai chercher sur le forum mais pas trouvé de réponse. (ou alors je ne cherche pas les bons thermes.):|

j'ai changer de processeur, passé d'un P4  530j ( 3 Ghz et 1 Mo de cache) à un P4 630 ( 3Ghz, 2Mo de cache et la fonction EMT64 )

j'ai deux disques dur de 80Go en sata tout les deux, sur l'un j'ai mes documents et sur l'autre je vient de réinstaller windows.

Maintenant je voudrais réinstaller ubuntu mais ça ne marche plus, le cd boot mais s'arrete à la deuxieme étape quand on lance le live cd, c'est l'étape ou il monte le systeme de fichier je croit.
J'ai réessayer plusieurs fois avec le cd pour 64 bits (vu que j'ai l'EMT64 et l'hyper treading), avec aussi le cd normal ubuntu (386) mais rien n'y fait toujours pareil. Le seul moment ou le cd boot complètement c'est lorsque j'ai débrancher les deux disques dur.

Quelqu'un à une idée pour que je puisse installer ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 21/07/2006, à 15:57

Liensun

Re : Ne peut plus installer ubuntu ...

truc qui peut sembler un peu idiot, mais aurait tu laisser brancher un peripherique de stockage usb ?

(non, je dis ça parce que chez moi, si je laisse mon balladeur plugué, ubuntu se bloque au demarrage -a mounting jesépukoi- jusqu'a ce que je deplugue)

Sans quoi, tu peux aussi tenter de telecharger la version dvd qui propose une installation en mode texte, il me semble (donc sans passer par le liveCD)

Et pouet !!

#3 Le 21/07/2006, à 15:59

droide02

Et bien non, rien d'autre de brancher.

#4 Le 21/07/2006, à 21:38

droide02

Bon alors j'ai reformater le disque dur en sata2 et relancer le cd d'ubuntu mais rien à faire, toujours pareils.
J'ai essayer sans les disques, le cd boot comme avant et rebrancher les disque une fois sur le bureau, vu que c'est du sata. Mais là impossible d'installer, ça bloque pour Gparted.

Donc je ne peut plus du tout installer ubuntu, à l'aide s'il ous plait !!! yikes:o

#5 Le 24/07/2006, à 12:51

Liensun

peut etre le meme probz ?

http://www.clubic.com/forum/index.php?s=934421e8fe9467809cc1bfce519199da&showtopic=368331

Et pouet !!

#6 Le 24/07/2006, à 21:12

droide02

Bonjour,
et bien non, ça non plus ça ne fonctionne pas !

je commence à en avoir vraiment marre de ça. mad:mad::mad::mad::mad:

#7 Le 24/07/2006, à 21:15

michel2652

Bonjour,

Tu utilises l'Alternate CD ?

A+

#8 Le 24/07/2006, à 22:17

droide02

Bonjour,
oui je l'est tester aussi, et lui il boot bien, me lance pour installer,
je selectionne le clavier, la langue, etc ... et arriver a un moment, il me demande le pilote du lecteur cd car il ne trouve pas de lecteur cd.

Il est c.. ou quoi ?