Pages : 1
#1 Le 19/05/2005, à 08:31
- pilou92
J'ai tout planté mon Ubuntu !
Voilà ce qui s'est passé :
J'avais un gros souci de reconnaissance de ma clé USB et de mes cartes mémoires dans mon lecteur de cartes.
En fait, au bout d'un moment, le montage ne s'effectuait plus.
Après avoir parcouru le forum en long en large et en travers, je suis tombé sur un post décrivant ce problème et que la personne avait en modififant le nom des dépôts dans le fichier sources.list.
Après un apt-upadte, upgrade et dist-upgrade, tout s'est mis à fonctionner à merveille... jusqu'à ce que je redémarre le PC.
Là, le démarrage bloquait sur "hotplug", puis un message d'erreur est apparu (fatal error... pciehp), que j'ai résolu via la modification du fichier blacklist de /etc/hotplug.
Depuis, mon PC démarre, mais je n'ai plus de barre des taches, et mon sysètme est très lent.
Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.
#2 Le 19/05/2005, à 08:51
- biginoz
Re : J'ai tout planté mon Ubuntu !
hum ne fallait-il pas faire apt-get update , puis apt-get dist-upgrade ?
c'est pas très bon de passer par apt-get upgrade il met a jour tout en restant dans la meme distrib' ce qui est pas bon si tu voulais upgrader de warty en hoary .
Je te demanderai aussi ton source.list
et ce que tu avais avant comme distrib' , enfin tout e qui pourrai aider a la comprehension. Ce que tu as fait pour que le montage ne se fasse plus , etc......
voila
#3 Le 19/05/2005, à 08:54
- pilou92
Re : J'ai tout planté mon Ubuntu !
No problem :
Alors, j'étais en hoary dès le départ.
j'ai fait update avant, puis upgrade, puis dist-upgrade.
Et pour que ça ne fonctionne plus, j'ai rien fait, chef...:/
Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.
Pages : 1