Pages : 1
#1 Le 23/05/2011, à 14:43
- valain
plus de boot sur win7 depuis création clé live usb
Bonjour,
Après recherches infructueuses sur le forum, je pose ici ma question.
J'ai créé une clé usb live persistante qui fonctionne trop bien: lorsqu'elle n'est plus connectée, il m'est impossible de lancer Win7.
J'ai ce message d'erreur: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
Dans le bio, j'ai pourtant la clé usb puis les DD de configurés pour le démarrage.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai fort content.
#2 Le 23/05/2011, à 14:46
- atichu
Re : plus de boot sur win7 depuis création clé live usb
Tu la créé comment? tu a 80% de chance que tu es pointé le MBR sur ta clé donc le MBR ne trouvant pas ta clé le PC ne peut démarré.
il faut restaurer le MBR de seven.
Après tu peux soit installer EasyBCD Soit configuré ton bios pour qu'il bott en premier sur les clef USB branché sur ton PC.
Comme sa pas de clef il bootera sur le suport suivant qui sera ton DD avec windows
ps
Dans le bio, j'ai pourtant la clé usb puis les DD de configurés pour le démarrage.
Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai fort content.
si tu veux commence par mettre ton DD avant l'usb.. voir si windows boot
Dernière modification par atichu (Le 23/05/2011, à 14:50)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 25/05/2011, à 06:49
- valain
Re : plus de boot sur win7 depuis création clé live usb
Merci de la réponse.
Solution trouvée. J'ai d'abord lancer le CD de windows pour réparation mais qui n'a rien solutionné. En fait, lors de la programmation du bios pour mettre la clé en premier, il m'avait mis le 2ème DD en 2ème. J'ai doc inversé l'ordre des 2 DD et le problème est résolu.