Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 11:26

Machtheld

Compatibilité de Gnome-look et de Archlinux

Bonjour à tous,

J'ai installé GTKarch 7.0 (un dérivé de Archlinux) sur un netbook. J'aurais voulu mettre un splashscreen pour masquer l'écran de boot (les lignes de texte qui s'affichent au démarrage).

Celui-ci par exemple: http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=116333

J'aurais voulu savoir 1°) si ces instructions ne sont pas obsolètes 2°) si elles sont compatibles avec Archlinux. A priori, je pense que oui, mais j'aimerais en avoir confirmation, pour ne pas risquer de tout casser.

Merci d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 23/05/2011, à 11:55)

#2 Le 23/05/2011, à 12:27

Skubu

Re : Compatibilité de Gnome-look et de Archlinux

Salut,

C'est CTKArch 0.7...

Si l'installation de splashy se déroule bien, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Suis bien la page indiqué par Sickcore ! https://wiki.archlinux.org/index.php/Splashy

Pourquoi ne pas t'être orienté vers le forum francophone d'archlinux ?

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#3 Le 23/05/2011, à 13:45

Machtheld

...parce que je n'ose pas me pointer là avec une question pareille: il n'y a que des informaticiens!

Mais avec les liens que vous me donnez, je pense que je vais pouvoir y aller. Mille mercis.

#4 Le 23/05/2011, à 15:07

Skubu

Lol, non, c'est faux. Je suis pas informaticien. wink

Non mais franchement t'as pas à avoir peur.
C'est juste qu'arch n'est pas une distro grand public, elle n'attire majoritairement que des utilisateurs connaissant déjà GNU/Linux contrairement à ubuntu qui peut être une distro de transition vers le monde du libre. Et donc quand tu te rends sur leur forum tu es censé, par expérience passé, avoir acquis les bases du système et les bons réflexes en matière de recherche; ce qui t'évite de poser des questions windowsiennes comme l'on peut voir ici.
Après faut aussi être un peu passionné et vouloir s'investir pour comprendre comment ça marche.

Fais un peu le tour des sujets et tu verras bien. wink

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#5 Le 23/05/2011, à 19:56

HP

Skubu a écrit :

[…] quand tu te rends sur leur forum tu es censé, par expérience passé, avoir acquis les bases du système et les bons réflexes en matière de recherche; ce qui t'évite de poser des questions windowsiennes comme l'on peut voir ici.

Ce qui explique qu'il soit venu ici poser sa question… comme quoi…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github