Pages : 1
#1 Le 18/05/2005, à 12:53
- franckd
[Resolu]Apache2 et dyndns
Bonjour,
J'ai un site en local qui fonctionne sans problème (apache2/mysql/php4) et j'ai fait un test en utilisant le service dyndns.org.
Malgré la mise à jour de mon adresse ip, si je me connecte d'un autre pc extérieur (ip différente : non locale) à http://ivan.ath.cx patatra ça ne marche pas...?
Si vous avez une idée
Merci.
(Et je n'ai pas de pare-feu qui tourne en ce moment... Comprends pas...)
Par contre, je suis "derrière" une freebox en mode router, le problème vient peut-être de là.
Dois-je utiliser l'ip de eth0 (192.168.0.50) pour le dmz dans la configuration du routage pour le freebox ?
Dernière modification par franckd (Le 18/05/2005, à 14:55)
#2 Le 18/05/2005, à 16:40
- froginfo
Re : [Resolu]Apache2 et dyndns
Salut :
As tu pense a ouvrir le port 80 pour l'adresse ip de ton serveur ?
voila
#3 Le 18/05/2005, à 16:42
- Polo
faut que tu route le port 80 vers l'ip de ton ordi.... la dmz, c'est bien pour les tests, mais je te conseille vivement de la désactiver une fois les tests effectués.
sinon, si ca marche toujours pas, c'est peut etre un pb de config. regarde dans /etc/apache2/apache2.conf ... il y a pas mal de commentaires pour t'aider a mettre ce qu'il te convient... si ca marche toujours pas, il y a les forums
C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....
#4 Le 18/05/2005, à 20:57
- motarion
Bizare j'ai fais un serveur aussi mais tout fonctionne direct et je suis en dmz
Regarde dans le service dyndns si ton adresse est bien à jour
si tu as un routeur modem forward le port 80 vers l'ip de ta machine serveur ou met ta machine en dmz
Mais normalement si tu utilise ddclient pour mettre à jour ton ip tu ne devrais pas avoir de soucis mais il y a un léger bug, dans if le paramètre doit être
if=web
et non ce qui est marqué de base
#5 Le 18/05/2005, à 22:22
- francd
Merci à tous, il fallait que j'ouvre le route le port 80 vers ma eth0 dans la config de ma freebox.
#6 Le 19/05/2005, à 06:08
- coffee
Résolu?
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#7 Le 19/05/2005, à 15:19
- franckd
Oui.
Résolu?
#8 Le 19/05/2005, à 15:50
- coffee
Pour passer en résolu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2662
je le passe pour cette fois
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
Pages : 1