Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2011, à 22:57

Carole88

Disque dur vide apreslive cd

Bonjour

J ai un pb pour demarrer mon Windows.. Ntdlr is missing...
Je veux récupérer mes donnes et j ai seulemeentun cd image du disuque.

J ai donc fait un live cd d' ubuntu pour demarrer mon pc sans le dd. Jusque lá ça va... Sauf que une fois ubuntu lancé, je ne peux voir mes fichiers et mon dd indique 149 go de libre sur 160....

Svp. Aidez moi. J ai peur d' avoir tt perdu... Merci

#2 Le 18/05/2011, à 23:04

01101011

Re : Disque dur vide apreslive cd

Salut,

Ntldr is missing... J'espère que tu as ton CD de Windows car je crois que c'est nécessaire pour réparer ça. Qu'as-tu fais pour que ce message apparaisse ?

Quand tu es sur le live CD et que tu tente d'aller sur ta partition Windows, qu'est-ce qui se passe exactement ? Qu'indique le système ?

Koshicalement

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 18/05/2011, à 23:05)

#3 Le 19/05/2011, à 06:14

Carole88

J ai fait la conne!

Je me suis dit qu en réinstallant l image de mon disque, je n allais pas perdre mes données alors j ai lancé le processus. Et au bout de 2% environ, j ai tt coupé. Je sais... Ya pas plus débile.

Bon toujours est il qu il faut que je rattrape ma connerie... Enfin tt faire pour.

Donc en essayant avec ubuntu, je vois mon dd et dedans rien 149g de libre pour un disque de 160g et 0 items a l intérieur. 

Si il n y a pas de manip a faire.. c est que mon dd est vide... Et vraiment vide. Pourtant, cela m ettonne que pendant l installation d' 2% ( qui a duré qq secondes, il ait pu effacer plusieurs giga de donnés...)

Pas de cd Windows, il faudrait ke j en trouve un mais ça risque d' être compliqué, c est un wxp pro...

Bo n voilà... Démonstration de ce kil ne faut surtout pas faire.

Merci!!!!

#4 Le 19/05/2011, à 06:23

Compte anonymisé

Salut

Ne te sers plus de ton disque en écriture

Regarde du coté de testdisk ou photorec afin de récupérer tes données si c'est encore possible.

Tu dois pouvoir installer ces logiciels depuis le LiveCD par la commande :
sudo  apt-get  install   testdisk

Si ça ne fonctionne pas télécharge le LiveRescueCD

@+

#5 Le 19/05/2011, à 07:02

01101011

Salut,

TOUJOURS copier ses données avant de faire quoi que ce soit.

jeanjd63 a raison, si tes données ont été effacé c'est la seule solution.

Koshicalement

#6 Le 19/05/2011, à 07:58

Carole88

Oui ça c sur!!

Qq précisions svp:

J ai essayé d' installer testdisk a partir de ubunduntu live cd mais ça fonctionne pas.... Je vais dc télécharger liverescuecd.
Ds celuici il ya testdisk, je vais essayer ça en premier. Dois je créer un logfile? Où est ce ke ça va l écrire?

Pour photorec, il n est pas apparemment sur rescuecd, comment faire??

Milles merci

Das