Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2011, à 09:20

cedric_neo

le curseur souris bouge mais le clic n'a aucun effet

bonjour à tous,

tout d'abord, mon système processeur i3, 4 Go ram, kubuntu 11.04 fraichement mise à jour

Premier message lié à mon premier vrai problème avec ubuntu
(le premier que je n'arrive pas a régler par moi-même du moins).

En fait, tout est dans le titre. Suite à un problème, au démarrage mes partitions EXT4 ont été analysé et réparé.
J'avais ensuite un problème d'affichage. Je suis donc passé par le mode rescue et ai demandé une réinitialisation du serveur graphique et paramètre par défaut.

Et depuis, je peux me connecter (j'ai donc i*un fonctionnement normal de la souris et du clavier au panneau de connexion. Mais ensuite, une fois le bureau affiché (normalement), je ne plus rien faire ...
je peux déplacer le curseur mais les clics sont inopérant. De même, le control+alt+supp ne provoque pas de reboot.

Je n'ai pas trouvé de réponses existante dans le forum ... il faut dire que je ne vois même pas comment formuler simplement la question.
si quelqu'un avait une idée, ça me serait d'un grand secours.

Note : par le mode rescue, j'ai accès à la ligne de commande.

merci à tous,

cédric

#2 Le 16/05/2011, à 10:26

eric63

Re : le curseur souris bouge mais le clic n'a aucun effet

salut
redémarre ta session avec Alt+Imp Ecr+K
(le ctrl + alt + sup ou backspace n'est plus utilisé depuis 10.04 il me semble)
si tu peux aller dans une des consoles ctrl+alt+F1-F6 ou dans un terminal à défaut
tapes

sudo startx

voir si une session graphique se monte et réagit correctement avec ton clavier et ta souris. (attention a ce que tu fais dans cette session root)
si oui quitter et redémarrer avec ta session
si rien ne se s'améliore le probleme est lié à la reconnaissance de ton clavier et souris dans ta session; par contre là je ne sais pas comment y remédier (débrancher le clavier et le rebrancher ?? )

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#3 Le 16/05/2011, à 10:55

cedric_neo

Re : le curseur souris bouge mais le clic n'a aucun effet

merci à toi,

je vais essayer ça ...

mon clavier et ma souris sont reconnu au moment de saisir mes infos de connexion ...

note : pour essayer de régler le problème, j'avais lancé la mise à jour vers la version 11.04 depuis la console sous le mode rescue. c'est pour compléter l'info.
Le problème existait avant et toujours après. donc ça n'a rien du changer.

merci,
je teste et je reviens