Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 01:27

bubinou

Installer KDE

J'ai installer ubuntu en mode server pour installer le strict minimum. Maintenant je voudrai installer KDE mais sans tout les logiciel de messagerie, navigation internet, traitement de texte ...

Je veut pouvoir installer moi meme tout les logiciel dont j'aurai besoin. Comment faire ?

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 03:46

109

Re : Installer KDE

Tu as 2 solutions : soit tu installes le bureau Kubuntu complet (sudo apt-get install kubuntu-desktop) puis tu désinstalle 1 par 1 les applis dont tu ne veux pas, soit tu installes chaque application depuis la console (sudo apt-get install kwin kdesktop konqueror - avec les paquets recommandés, me semble le strict minimum) en t'aidant éventuellement du site http://packages.ubuntu.com

Bon courage cool


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 10/07/2006, à 12:08

nknico

Re : Installer KDE

Je pense que le paquet kde-core installera un minimum de chose. Il te faudra aussi un gestionnaire de connexion.

sudo apt-get install kde-core kdm

Si c'est encore trop essaie kwin...Mais je ne suis pas sûr que ce sera fonctionnel...

Dernière modification par nknico (Le 10/07/2006, à 12:11)


Nico

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 12:51

bubinou

Re : Installer KDE

ok je vous remercie

Dernière modification par bubinou (Le 10/07/2006, à 13:13)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 13:24

bubinou

Re : Installer KDE

bon j'ai tout installer (kdesktop, kwin, kdm, kde-core) mais qu'elle est commande pour lancer kde ?

Dernière modification par bubinou (Le 10/07/2006, à 13:26)

Hors ligne

#6 Le 10/07/2006, à 13:48

nknico

Re : Installer KDE

essaie de lancer le gestionnaire de connexion kdm, si c'est bien configuré tu pourra lancer une session sous KDE


Nico

Hors ligne

#7 Le 18/07/2006, à 16:02

bubinou

Re : Installer KDE

Mais comment faire ?

Hors ligne