Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 09:38

geoff2718

Je n'arrive plus à faire une live USB...

Bonjour,

tout est dans le titre, je n'arrive plus à construire une live USB... C'est d'autant plus embêtant que des collègues m'ont demandé de leur montrer comment on fait, parce que ça leur plait de voir "comment on installe Linux"...

Le problème que j'ai, c'est au boot : Unknown keyword in configuration file. J'ai trouvé une solution sur le forum en éditant "syslinux" et pour montrer Lubuntu (de mémoire, mais je ne sais plus quelle version, j'ai plusieurs images), ça a marché.
Je précise que j'ai reformaté ma clé en FAT32 avec Gparted, puis avec windo au boulot.
Oui, en effet, j'ai beaucoup lu sur le forum !
Mais je n'ai pas réussi à faire la même chose pour d'autres distributions (crunchbang entre autres).

Existe-t-il une méthode reproductible pour toute distribution, compatible avec le mode persistant,  avec un outil graphique type Unetbootin, créateur de disque de démarrage...

Avec mes remerciements et mes excuses si mon sujet fait doublon avec un autre.

Geoffroy

#2 Le 14/05/2011, à 15:10

kAzz

Re : Je n'arrive plus à faire une live USB...

Hello,

Tu as cité Unetbootin, c'est le meilleur outil que je connaisse pour faire un Live USB, c'est quoi le pb avec ? Sinon tu as aussi Multi System qui marche très très bien, qui a le gros avantage de pouvoir booter sur plusieurs système depuis une même clé USB, et propose le mode persistant pour les distris qui le supportent (Ubuntu, Fedora, Debian, Slax, Puppy...).

Dernière modification par kAzz (Le 14/05/2011, à 15:15)

1 + 1 = 3