#1 Le 13/05/2011, à 08:46
- lcb1
Ne trouve plus touche compose dans systemsettings (résolu)
Comme le titre l'indique depuis une mise à jour kde 4.3.5 je ne vois plus où configurer cette touche pour avoir des raccourcis clavier.
Ca n'est pas dans "pays et langues", et je ne vois rien dans les configs "clavier" ou même "raccourcis et gestes".
si vous avez une idée ... merci.
Bruno
Dernière modification par lcb1 (Le 14/05/2011, à 11:47)
#2 Le 14/05/2011, à 03:43
- xabilon
Re : Ne trouve plus touche compose dans systemsettings (résolu)
Salut
Ça dépend de ce que tu veux lui affecter comme raccourci.
Des réglages de raccourcis, il y en a un peu partout dans KDE, même dans les applications. C'est le cheminement inverse : au lieu de configurer une touche pour qu'elle effectue telle action, on configure une action pour qu'elle soit lancée par telle touche.
Donc tu veux faire quoi ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 14/05/2011, à 11:23
- lcb1
Re : Ne trouve plus touche compose dans systemsettings (résolu)
Salut
je veux affecter une touche pour l'oe pour toute appli, comme çà œ, Eventuellement d'autres trucs de ce genre.
C'est pourquoi la touche compose est indiquée.
Finalement après t'avoir répondu je suis retourné dans systemconfig parce que ça m'énerve, et ai fini par comprendre qu'il fallait activer la touche dans la conf avancée du "Clavier" de "Périphétiques d'entrées".
Il faut donc (ça peut toujours servir à d'autres) activer en cochant dans l'onglet avancé "Configurer les potions avancées" puis aller à "Position de la touche compose", affecter une touche (ou plusieurs semble-t-il, c'est toujours possible) et ensuite on peut taper cette touche suivie de l'o et de l'e pour obtenir rapidement une beau œ ...
Il y a en effet une multitude de confs possibles pour les raccourcis, mais c'est quand même très très pauvre en doc (il y a un tas de trucs dont je n'ai strictement aucune idée, ça fait quand même un moment que je suis sous kde linux), l'aide n'est d'aucune ... aide.
J'ai aussi galéré pour comprendre comment affecter une virgule au lieu d'un point dans le clavier numérique dans des applis comme kmymoney (très bon logiciel au passage)
Alors idem, c'est un peu tordu, il faut cocher "touche obsolète avec virgule" dans "comportement de la touche suppression du clavier numérique"
C'est du sport parfois. quand on est calé dans ses configs on a plus trop envie de mettre à jour quoique ce soit (enfin pour ma part, je ne n'ai plus le temps de passer mes nuits à configurer et comprendre comment ça marche).
Merci de t'en être soucié et A+
Dernière modification par lcb1 (Le 14/05/2011, à 11:50)