Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 23:16

gambo

Acces NAS synology comme le NAS freebox v6 ?

Bonjour,

J'ai une freebox v6 dont le NAS est accessible très facilement:
Reseau->windows->FREEBOX->disque dur
Et hop le disque de la freebox est monté !!!

Depuis aujourd'hui j'ai un NAS Synology DS211 que je vois aussi dans Reseau mais quand je clique sur son nom il me met:

"l'obtention de la liste des partages du serveur a échoué"

Depuis Windows seven j'arrive à y acceder sans problème. Le firewall est désactivé sur ubuntu pour le moment.

J'ai vu que par samba on peut se connecter à un répértoire mais bon c'est un peu nul si j'ai bien compris. Il faudrait avoir 1 dossier sur la racine du NAS et mettre tout la dedans si je ne veut pas avoir 150 signets pour tout les repertoires du nas....je ne parle même pas des repertoire musique/video/photo sur la racine pour le "partage multimedia" du nas.

Ma question est:

Pourquoi est ce que ce n'est pas aussi facile qu'avec la freebox ? Et sinon quelle methode peut s'y rapprocher le plus ?


Applications et Jeux android gratuits sur http://www.kamaxandroid.com

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 00:06

Jidey

Re : Acces NAS synology comme le NAS freebox v6 ?

Le syno n'est pas fait pour partager tout son disque.
Si tu veux avoir un (ou des) dossiers partagés sur le syno, il suffit d'activer le service de fichier windows (ça doit être fait puisque tu y a accès sur windows) et de créer des dossiers partagés dans le menu du même nom. Enfin chez moi ça a suffit...

Et sinon oui les partages windows sont accessibles par Samba. Par contre Samba fonctionne très bien, et il n'y a rien de plus à faire sur le serveur pour que ça fonctionne avec un client samba par rapport à un partage windows normal. Mais Samba est installé par défaut sur Ubuntu maintenant normalement...

Si ça t'intéresse, j'ai fait quelques articles sur mon syno sur mon blog : http://pellelatarte.fr/category/nas/

Hors ligne