Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 15:56

nira83

[RESOLU avec nc]Signal , Reseau et bash

Bonjour , bonsoir!
J'ai quelques questions au niveau des possibilités du bash , et comme j'ai pas tout compris sur les histoires de signaux , de trap... je me permets de quémander de l'aide!
Je suis encore ( & toujours ) sur mes applications serveur/client. Mais j'ai un soucis de perte de paquet tu as la trop grande rapidité des échanges qui sature ma carte réseau et cause des pertes de paquets.
Le problème est assez cyclique : Je perd des paquets --> ça "décale" ma réception --> Je perd des paquets ...

Perdre des paquets n'est pas un problème en sois mais le décalage qui en est induit m'en fait perdre beaucoup trop et fausse mes tests!
Je vois d'où vient le problème et comment le résoudre. Mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Peut on en bash communiquer par le réseau? Je sais que l'on peut (ssh...), et je vais détaillé ma demande...
Je veux que mon script coté client envoi un signal au script coté serveur pour lui dire de se relancer.

Je travail avec des sockets raw donc le client ne vérifie pas si les paquets sont bien arrivés. ( A priori >_< )

En gros...
Serveur Démarre -> attente de paquet -> .... -> Client démarre -> Envoi de paquet -> ... ->
Perte de paquet ce qui décale les paquets que reçoit le serveur et donc le fait finir plus vite que le client -> Le serveur se relance -> reçoit les paquets qu'il devrai avoir reçu toute à l'heure -> Décalage -> Perte de paquet... ainsi de suite

je ne suis pas très clair désolé . Mais c'est assez confus dans ma tête à cette heure-ci.

Pour résumer. Quand mon serveur a finis de recevoir la premiere serie de paquet, il se met en attente d'un signal envoyer par le client :

Serveur Démarre -> attente de paquet -> .... -> Client démarre -> Envoi de paquet -> ... ->
Perte de paquet ce qui décale les paquets que reçoit le serveur et donc le fait finir plus vite que le client -> PAUSE , attente signal client -> Signal envoyé-> Le serveur se relance -> reçoit les paquets -> Perte de paquet... ainsi de suite

Voila... Est ce réalisable en bash?

Dernière modification par nira83 (Le 13/05/2011, à 08:31)

#2 Le 12/05/2011, à 21:57

johndo

Re : [RESOLU avec nc]Signal , Reseau et bash

Bonsoir,

Regarde la solution donnée par l'auteur de ce fil.

#3 Le 13/05/2011, à 08:31

nira83

Re : [RESOLU avec nc]Signal , Reseau et bash

yeah!
Merci beaucoup! 
Je vais utiliser

nc -l "port"

&

nc -w 2 "serveur" "port"

C'est parfait!
Merci !=D