Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 13:49

Archaon59

Je retourne sous Win (ce n'est pas un post ouinouin, regrets inside)

Salut à tous smile
Et bien voilà, tout est dans le titre, je formate mon ordi, et me remet 100% sous Windows (parceque j'estime que le multiboot ne sert à rien) . Pourquoi ce topicalacon me diriez vous ? Bah juste que je regrette amérement ce que je vais faire, et j'ai envie de vous expliquer les raisons de ce brusque changement.
Je les énumères :

1)Les habitudes
Ca fait pas mal de temps que je suis sous Windows, et je suis très à l'aise dessus, en effet, quand j'installe Windows, c'est pour plusieurs mois sans aucun formatage, et il tourne encore aussi vite qu'à l'origine . Le gros défaut de Windows pour moi, c'est qu'il s'encrasse énormement, mais si on en prend soins, ça va nickel . Pas mieux qu'Ubuntu je vous l'accorde mais un défaut d'Ubuntu est sa nature totalement open source, qui l'empêche d'avoir les codecs de base, et oblige à aller faire des manips délicate en sudo (j'ai réinstallé Ubuntu 4 fois en une semaine, une fois).
Bon c'est vrai, ma nature de bricoleur m'obligé à tout vouloir exploiter à 100% donc vive l'instabilité ...

2)Les jeux
Eh ouai, bien que j'ai installé War3 (qui marche nickel), c'est beaucoup plus tordu d'installer un jeu sous Ubuntu (essayez GuildWars avec Cedega CVS). Ya des jeux en natif, certe (j'ai la moitié de ceux qui fonctionnent en natif) mais ce ne sont pas les jeux qui m'interressent, hélàs.
Ca peu parêtre bête, un tel choix pour des jeux, mais j'ai encore 16 ans, et je garde un très gros besoin de jouer lol !

3)La simplicité
Dire qu'Ubuntu est simple est un mensonge . A moitié . On me file un Ubuntu préconfiguré, avec tout ce qu'il faut pour créer, sans que je n'ai rien à faire (ma caméra ne marche pas, le montage video déconne, pas moyen de faire marcher Guitar Pro, mon micro fait des merdes dans Audacity, et pas l'enregistreur Gnome ...). Windows, par sa nature commerciale, est plus facile d'accés, bien qu'étant plus lourd, puisqu'il fau satisfaire un max de personnes (ce qui n'est pas trop le cas pour pas mal de gens wink ), alors qu'Ubuntu est fait pour être le plus personnalisable, chaque Ubuntu est différent selon moi.

Donc voilà, c'est avec regrets que je pars, car les bon points d'Ubuntu sont quand même de très gros point (un communauté très communautaire, bien plus que n'importe quelle distrib, voire plus que Windows), une rapidité et une stabilité à toute épreuve, très peu de nettoyage à faire comparé à Windows, Ubuntu est aussi rapide à l'installation que 2 ans après ...

Je reviendrais ptete pour Edgy Eft, je teste Ubuntu depuis la 5.04, et les progrès sont extrement rapides, donc j'espère que la prochaine, voire la suivante, sera la bonne smile !

Squattage de topicàblagueconnes et à la prochaine !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#2 Le 03/07/2006, à 13:56

hells_dark

Re : Je retourne sous Win (ce n'est pas un post ouinouin, regrets inside)

C'est ton souhait.

Pour les jeux, j'utilise encore le dual boot (seule utilisation d'XP).
Pour la simplicité, ma Ubuntu est parfaitement configurée, je lis tout et n'importe quoi, et j'adore les logiciels que j'utilise smile
Pour les habitudes, je ne peux pas ma passer de mon Gnome ..luv it

Et bien, à la revoyure camarade.
C'est vrai que certains ont pleins de problèmes, je peux comprendre que ça puisse souler malgrès l'aide de la communauté.

Bref, c'est ton choix. Je vais pas te dire de rester, si cela ne te convient pas.
A chacun de trouver son confort après tout.

Perso, je l'ai trouvé tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 03/07/2006, à 13:57)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#3 Le 03/07/2006, à 13:57

jpaul

Je suis moi aussi en 100% windows pour l'instant mais je vais craquer, j'en peux plus, Linux me manque (2 semaines déjà :S ). J'ai pas fait exprès d'éffacer ma partoche mais maintenant que mon XP est configuré, je veux plus y toucher et impossible de redimensionner la partition. Ca ne m'empeche poas d'être linuxien dans le coeur. Ouuuh, ce que j'ai envie d'installer une Debian/Fluxbox big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#4 Le 03/07/2006, à 14:08

michel2652

Bonjour,

Dire qu'Ubuntu est simple est un mensonge . A moitié . On me file un Ubuntu préconfiguré, avec tout ce qu'il faut pour créer ~~~ Windows, par sa nature commerciale, est plus facile d'accés,

Permet que je ne sois pas d'accord. J'ai personnellement installé Ubuntu Breezy et Dapper chez pas mal de personnes différentes : très jeunes, jeunes, et plus (même des comme moi, quoi smile) , les 3/4 n'ayant jamais touché un PC donc ignorant tout de Linux et de Win.
Le 1/4 restant était sous Win, mais ignorait ce qu'était un AV, ni autres outils de protection...:(. Donc leur Win vérolé n'était pas utilisable.
Depuis, tous sont enchantés . Effectivement, aucun ne joue à GuildWars.

Une seule (bonjour Nath wink) a voulu un double boot par la suite pour avoir le même MSN que ses copines.

un communauté très communautaire, bien plus que n'importe quelle distrib, voire plus que Windows

Parle nous un peu de la communauté Win ? lol

Bon ben, je te dis à plus tard.
Passe sur le Forum nous tenir au courant. wink

A+

#5 Le 03/07/2006, à 14:21

jcg

See you later wink

Breizh a tao !!!

#6 Le 03/07/2006, à 14:24

Daddo

Archaon59 a écrit :

Salut à tous smile
3)La simplicité
Dire qu'Ubuntu est simple est un mensonge . A moitié . On me file un Ubuntu préconfiguré, avec tout ce qu'il faut pour créer, sans que je n'ai rien à faire (ma caméra ne marche pas, le montage video déconne, pas moyen de faire marcher Guitar Pro, mon micro fait des merdes dans Audacity, et pas l'enregistreur Gnome ...). Windows, par sa nature commerciale, est plus facile d'accés, bien qu'étant plus lourd, puisqu'il fau satisfaire un max de personnes (ce qui n'est pas trop le cas pour pas mal de gens wink ), alors qu'Ubuntu est fait pour être le plus personnalisable, chaque Ubuntu est différent selon moi.!

Bah c'est pas spécifique à Ubuntu, il faut dire que GNu/Linux n'ont quand-même rien à voir avec Windows. J'ai testé Suse, Mandriva, Ubuntu, Debian pour lke moment et honnetement je n'ai pas vraiment vu la différence, à part quelques détails qui nous font dire "telle bricole est mieux sur l'un, pas présente sur l'autre....."
Sous Windows tout est relativement simple, besoin d'un codec, tu tapes ça sur Google, tu télécharges, double-clique, suivant, suivant, suivant, terminer, redémarrer, point barre. Sous Linux, tu recherches un thread sur un forum ou les gens essayent déséspérément de compiler leur codec ou de l'adapter pour son système d'exploitation.

Je ne pense pas que le "mensonge" est spécifique à Ubuntu, par conte, contrairement à ce qu'on voit, il n'existe pas de système d'exploitation simple 'gratuit'. Certains sur les forums piratent Windows et disent "svp, ne supprimez pas mon thread, j'utilise un Windows piraté mais c'est parce que je n'ai pas les moyens de l'acheter", souvent on leur conseille d'utiliser un OS GNU/Linux, c'est un très mauvais conseil.

En revanche, je pense néanmoins qu'il est plus facile d'apprendre l'informatique directement avec Linux plutôt que de commencer avec Windows est de changer de SE ensuite, on ne se met pas dans la tête que pour installer un logiciel, il faut télécharger l'exécutable, l'exécuter, cliquer sur suivant et redémarrer, on sait directement qu'il faut compiler ou se faire ch*** avec les dépendances.

PS: Bonjour d'abord smile

Dernière modification par Me3873 (Le 03/07/2006, à 14:26)

#7 Le 03/07/2006, à 14:35

dawar

Me3873 a écrit :

Sous Windows tout est relativement simple, besoin d'un codec, tu tapes ça sur Google, tu télécharges, double-clique, suivant, suivant, suivant, terminer, redémarrer, point barre. Sous Linux, tu recherches un thread sur un forum ou les gens essayent déséspérément de compiler leur codec ou de l'adapter pour son système d'exploitation.

Perso j'ai vu beaucoup de forum video ou sous windows c'était la misère pour les codecs. Sous Ubuntu, un coup de win32codecs, mplayer, et hop je lis toutes les videos qui existent. Sous windows il y'a 50 000 pack de codecs différent, chaque utilisateur préférant le pack A au pack B... Perso je suis perdu, hé oui, l'habitude...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#8 Le 03/07/2006, à 14:40

jiceel

J'ai 55ans et windows depuis qu'il existe, donc plus habitué à Windows et pourtant aprés un peu plus de 2 mois sous Linux il me plait de plus en plus, mais j'ai eu du mal au début avec les petits soucis que tout le monde connaît. C'est gratuit, alors en échange il faut savoir donner un minimum de son temps.
Pour jouer il y a le dual boot et la console.
Je suis encore obligé de retourner quelquefois sous Windows, encore tout à l'heure pour extraire les données d'un fichier img, rien trouvé sous Ubuntu pour le faire. Si un jour je n'ai plus besoin de retourner sous Windows, il disparaîtra de lui même. De toute façon il y a aussi tous les autres qui sont sous Windows, quand un ami vient avec son disque dur externe en NTFS sous Linux ça le fait pas pour écrire.
Toujours faire au moins 2 partitions sur un nouveau disque dur, bien moins de soucis de sécurité.
Pour l'instant en 2 moins seulement je suis passé à 80% Linux et 20% WinXP. Mais une chose est certaine Vista ne viendra pas chez moi.

Dernière modification par jiceel (Le 11/08/2006, à 19:10)

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#9 Le 03/07/2006, à 14:48

Daddo

dawar a écrit :

Perso je suis perdu, hé oui, l'habitude...

J'aimerais avoir une habitude dans ce sens big_smile

Pour le moment aucun Linux ne remplace Windows et aucun Windows ne remplace Linux. Nan nan, c'est pas stupide ce que je dis, simplement pour dire que ce sont des systèmes différents. En l'utilisant de plus on plus on contribue à une plus grande part de GNU/Linux dans la "vie active" (:lol:).

Et sans prendre l'exemple des codecs, je suis un adepte de Wolfenstein (sous Windows ou Linux c'est décidé je n'acheterai aucun jeu), je l'ai installé mais je ne peux pas y jouer tellement que ça rame, il me faut les pilotes de ma carte graphique (normal), je les DL sur le site de NVidia, on me demande de fermer le serveur X, je sais plus comment j'ai fait, je me suis bien em*e*dé mais je l'ai fait, j'aboutit à un beau message d'erreur et je suis pas plus avancé qu'au début. Et encore, ce sont des drivers directement adaptés pour Linux, pas ndiswrappés !
Sous WIndows, je télécharge les pilotes, j'installe, éventuellement j'ai un problème de conflit (logiciel, à l'install des pilotes), je me hâte de résoudre le problème comme je peu, mais c'est beaucoup plus rare que sous Linux, et si j'ai besoin d'enlever la petite icone que m'a collé le logiciel dans la barre des tâches, j'ouvre la base de registre, je bidouille et c'est fait là ! . Sous Linux chaque ajout est une bataille. Je souhaitais installer une carte Wifi sous suse, j'ai ouverte plein de thread les uns à la suite des autres, chacun m'a fait essayé des combinaisons différentes, finalement il a fallu que je compile le noyau puis que j'installe une version non-officielle de mon driver. heureusement que les forums sont là, les commandes me sont insignifiantes.

Je garde donc Windows en multiboot parce que Linux ne remplace pas Windows.

Dernière modification par Me3873 (Le 03/07/2006, à 14:50)

#10 Le 03/07/2006, à 14:51

Archaon59

Pour te répondre michel2652, j'ai précisé que c'était ma "moitié" d'un mensonge, et je l'ai dit, si on me fourni d'office un Ubuntu 100% fonctionnel, j'aurais de grandes chances de rester sous Linux .
Le problème, je l'ai sûrement mal exposé, vient de moi qui suit un utilisateur de Windows assez avancé, en tout cas assez pour voir mes repères completements chamboulés, ramer comme un malade .
Je suis 100% d'accord pour dire que Gnome est un environement très logique (quand on doit faire Démarrer--->Arrêter pour éteindre un ordi, je considère pas ça logique, mais j'ai l'habitude, 'fin je fais plutôt alt+F4 en fait wink )
J'adore bricoler, avoir le système parfait, mais je me rend compte de la perte de temps que je fais à tout installer pour que ça marche nickel, et pouf je nique un fichier système, formatage . La lassitude s'installais .
Mais quand j'utilise Windows :
WMP ---> Poubelle (cice VLC !)
Outlook ---> Poubelle (vive Thunderbird !)
IE ---> Poubelle (vive Firefox !)
MSN ---> Devinez
Etc ...
J'exploite Windows pour la logithèque impressionante qui existe, un programme marche pas, pas grave, ya à 36 qui font la même chose, certes je dois chercher, exécuter, suivant suivant, mais je fini bien par trouver, c'est quasi obligé que je trouve une solution spécifique au problème que quasiment seulement moi ai .
Kino marche pas du tout chez moi, comprend pas, bah ya rien d'autre, çe me fait chier de galérer .
J'ai bien dit que je reviendrais quand tout ça sera encore plus accessible, plus compatible ...

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#11 Le 03/07/2006, à 14:52

timbolchevik

ouais autant pour le jeu je suis daccord, c est un peu l'enfer (jamais reussi a installer mon c&c general alors que j ai un officiel avec ma clé a moi, sous wine qui est d apres le site supporté), autant pour les codecs je ne suis pas daccord, meme media player classique sous win m'a posé des problemes de codecs, maintenant j'install mes codecs sous nux + lecteur en 4mn chrono, sous win si je ne les ai pas sur un disque, faut les dl beaucoup moins vite et les installer en priant pour que ça marche... et ca prend beaucoup plus que 4mn...
Pis pour en revenir au jeux, oui il reste le multiboot, j ai toujours 2 jeux sous win, je profite d'avoir encore une partoche win, encore que meme booter pour jouer je le fais  de moins en moins et sans manque, dès que ma mere a un pc je jarte win pour lui passer ma license, m'en servirais plus du tout et les jeux qui ne seront pas compatibles, je ne voudrais plus en entendre parler tout simplement.
Ha il est vrai que pour les applications relatives au son, je n'ai pas eu l'occasion de m'en preoccuper mais pour la webcam la mienne ne marche pas non plus (encore que je ne m'en servais dejà pas sous win) et ça n'est pas ça non plus qui le fera revenir sous win... manque juste un pc pour maman et plus jamais windows big_smile

#12 Le 03/07/2006, à 14:54

Pololilo

Chacun son choix...
Nous n'avons pas le même age et pas la meme utilisation de son PC non plus.
Moi j'ai trouvé tout ce que j'aime sous differents Linux et chez moi principallement Ubuntu Breezy et Dapper.

Il est vrai qu'il faut chercher pour faire fonctionner, mais ce n'est pas la faute de Linux...

A bientôt.
PoL

Gnu/Linux Addict

#13 Le 03/07/2006, à 14:57

michel2652

@ Me3873,

Hum, sans troller, juste un petit mot.

L'utilisateur lambda se pointe à Carrefour après avoir vu les pub Microsft à la télé.
Il pense qu'avec Wind il pourra faire tout ce qu'il désire et, après avoir appuyé sur le bouton ON, .... Il déchante.

Peut on raisonnablement envoyer un CV écrit avec Notepad ? wink
Il fait ce qu'on appelle un film avec WinMovieMaker, le grave , le met sur son lecteur DVD de salon : "mon lecteur DVD doit être mort il ne le lit pas..."

Je reconnait que le démineur et le flipper sont pas mal.
Mais c'est tout .

Après, si on a les moyens de se payer Mic Office Pro, Adobe Créative Suite, etc.. C'est vrai qu'on peu faire tout ce que l'on veut. Mais rare sont les particuliers qui peuvent payer toutes ces licences.

Avec Ubuntu, ou une  distrib Linux même payante (j'étais membre du club Mandrake smile), tu vas dans Synaptic (apt-get) (urpmi) et tu installes ce que tu désires si l'install de base ne te suffit pas.
Mais Ubuntu (ou autre distrib) sera toujours plus opérationnelle qu'un Win préinstallé.

[HS]
Perso, pour n'installer que ce dont je me servais, je préférais une net-install Debian .
[HS]

A+

#14 Le 03/07/2006, à 14:59

metathran

Ca se défend, si ubuntu ne te conviens pas et que ton matos ne fonctionne pas (la faute à pas de bol...) il vaut mieux utiliser un système fonctionnel et windows reste windows avec ses avantages et ses inconvénient...

Pour le hardware mes périphérique scanner epson, ip3000 partagé, eos350d et meme zen micro MTP fonctionne au poil... Bon et puis je préfère les logiciel sur linux ils sont a la fois très puissant sans être usine a gaz avec picasa, listen, mplayer,myfreetv la dreamteam du multimédia.

Pour le montage vidéo là ya pas photo je te rejoins complètement j'en fais assez rarement donc ca me dérange pas, mais bon impossible d'avoir un logiciel simple et puissant qui supporte les transition et le multipiste. Pourtant j'ai essayé pas mal de truc cinelerra, mainActor, pittivi, kino aucun ne correspond a ce que je veux... Reste diva qui pourrait être le movie maker de gnome mais surement pas avant l'année prochaine

Pour la simplicité d'utilisation Ubuntu a ma préférence, sauf pour la matériel plutot merdique a installer parfois... Quoique j'ai vraiment bataillé pour faire reconnaitre un caméscope en firewire sur windows xp... Sinon difficile de faire mieux et plus simple que nautilus pour gérer les fichier : script, action nautilus, miniature, apercu mp3 etc... Difficile aussi de faire mieux qu'APT pour gérer les programmes...

Bref je penses que Linux et Ubuntu doivent manquer un peu de maturité pour toi mais il ne manque vraiment pas grand chose pour que tu reviennent parmis les Ubunteros wink

[PS] Ah oui les jeux, bah je suis plus un hardcore gamer les journées entière sur CS c'est fini depuis kek temps deja, et vu la durée de vie des Jeux actuels une dizaine d'heure jpeux bien booter sur win de temps en temps ca me prends 1 minutes a tout péter, A ca quand on utiliser jamais son windows il pète la forme au démarage tongue

Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

#15 Le 03/07/2006, à 14:59

Archaon59

Dernier message sous Ubuntu, je formate wink !
Tient le dual boot ... c'est marrant ça, depuis Dapper (ou depuis que j'utilise une version "spéciale" de Windows), j'ai jamais pu faire cohabiter Win et Linux (ça marchait avant . La faute à Win, évidement, ce con s'alloue 8 petits mo pour écrire ses données de partition, mais ces 8mo sont considérés comme de l'espace libre, donc lors du redimensionnement il passe à la trappe, Windows démarre pas .
Et quand j'installe Ubuntu en premier, GRUB me fait chier .
Haaaa, enfin bref, je vous rejoins dans un heure smile !

-Albert Einstein

#16 Le 03/07/2006, à 15:01

jo_oui_oui

Ca y est j ai fait le pas, mais je suis d accord avec archaon59, sur les habitues windosiens... J avais essayé plusieurs fois linux mandriva, red hat, fedora ... mais mon habitude vis a vis de windows ont eu raison de mes essais. mon plus gros souci etait le driver wifi qui marchait pas, donc pas internet c est con pour se mettre a linux tout seul.
La je suis en stage et j ai du me mettre a linux, on m aidé et hop d un coup changement de mentalité vis a vis de windows et ca vient tout seul d aller chercher une dependance. de plus ubuntu et apt-get (synaptic) c est quand meme super simple !

#17 Le 03/07/2006, à 15:11

Daddo

Michel2652 a écrit :

Après, si on a les moyens de se payer Mic Office Pro, Adobe Créative Suite, etc.. C'est vrai qu'on peu faire tout ce que l'on veut. Mais rare sont les particuliers qui peuvent payer toutes ces licences.

Et les logiciels libres ?
J'utilis(ais) OpenOffice pour la bureautique, Avast comme antivirus (qui est sorti pour Linux d'ailleurs), ZA comme firewall........
J'ai acheté Nero 6 parce qu'il était très complet, je n'avais pas trouvé de quoi le remplacer, surtout Wave Editor, même s'il faut mettre un peu plus pour avoir exporter vers plus de format sad
Audacity ne rejoint pas [pas encore, je l'espère] la qualité et la "puissance" de Nero Wave Editor.

#18 Le 03/07/2006, à 15:13

Daddo

Archaon59 a écrit :

ce con s'alloue 8 petits mo pour écrire ses données de partition

Ca c'est pas la faute à Windows, c'est seulement le système de fichiers NTFS.

#19 Le 03/07/2006, à 15:16

misteraph

Perso je suis mordu de Linux desormais.
L'autre j'our j'ai eu le malheur de booter sur Xp, j'ai eu un écran bleu au bout de 5min.

Ce qui m'agace profondement sous Linux, c'est qu'il y a toujours un petit truc qui deconne et qui agace, par exemple d'un seul il demande un mot de passe au demarrage de la machine, certaines applications quittent inopinement, on se retrouve sur l'écran d'identifiaction sans comprendre pourquoi, les périphériques usb sont reconnus de manière aléatoires, bref, je ne peux pas dire que Ubuntu est stable au niveau application.

Mais étant donné que windows plante tout les jours, et que j'en peux plus des virus, je prefere Linux

Dernière modification par misteraph (Le 03/07/2006, à 15:20)

#20 Le 03/07/2006, à 16:17

Zitoun

J’ai la quarantaine et pense être un utilisateur averti de Windows (je l’utilise depuis les  90 et fait parti de ceux dont l’on se rappelle l’existence sad quand « le pc de la maison » est planté). J’ai décidé d’abandonner Microsoft avec l’arrivée de SP2 et des DRMs mad   Il m’a fallu un an pour oser  franchir le pas. Je suis sur ubuntu depuis la version 5.04.

J’ai acheté un nouveau PC il y a un mois environ chez un assembleur. J’y ai fait mettre les dernières technos. (J’ai quand même fais attention que pour Linux ce soit OK) .
Je fais beaucoup de photos (diapos). Et, a cause d’un scanner je suis toujours en double boot. 

L’install de Dapper (pardon la 6.06) s’est faite très rapidement et quasi sans problèmes.:D
Mais il m’a fallu plus de quinze jours pour XP car lui n’était plus compatible. Et oui !  cela va à l’encontre des idées reçues. J’avais alors le choix entre devenir pirate en allant trouver quelqu'un qui avait une version SP2 (hors de question) ou installer patch après patch, drivers après drivers sur mon « Vieux » XP afin que tout mon hardware soit enfin reconnu.  Cela a été l’enfer ... 

Bon courage donc pour ton retour dans le monde Microsoft ...

Moi, j’espère voir le jour où je l’aurais quitté  ... définitivement cool

#21 Le 03/07/2006, à 16:26

bergi

qui l'empêche d'avoir les codecs de base

A propose des codecs, ont a une depot a rajouter et deux boutons à cliquer ! c'est aussi simple que sous windows je dirais même plus, car en suivant les tutos vous avez la plupart des codecs alors que sous windows ont est tjs en train de chercher avec quel codec cette p*** de video est encoder... Sans parler des problèmes CG/codecs.

et dans ton 3 tu parle d'une ubuntu préconfiguré qui est apparament non pre-configuré.......

#22 Le 03/07/2006, à 17:08

Bumblefou

Archaon59 a écrit :

'empêche d'avoir les codecs de base, et oblige à aller faire des manips délicate en sudo

XD tu parle de

sudo apt-get install w32codecs libdvdcss2 totem-gstreamer gstreamer0.8-plugins gstreamer0.8-ffmpeg

?

Sinon ben... c'est ton choix.. smile

#23 Le 03/07/2006, à 17:16

yohann

le truc domage c'est que tu a 16 ans, on apprend vite a cet age là, a 18 tu connaitrais ubuntu/linux super bien ou alors windows super bien et il sera encore plus dur de reppasser a linux.
enfin ce que j'en dit.

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#24 Le 03/07/2006, à 17:17

kaworu

Salut !

Archaon59 a écrit :

1)Les habitudes
Ca fait pas mal de temps que je suis sous Windows, et je suis très à l'aise dessus, en effet, quand j'installe Windows, c'est pour plusieurs mois sans aucun formatage, et il tourne encore aussi vite qu'à l'origine . Le gros défaut de Windows pour moi, c'est qu'il s'encrasse énormement, mais si on en prend soins, ça va nickel . Pas mieux qu'Ubuntu je vous l'accorde mais un défaut d'Ubuntu est sa nature totalement open source, qui l'empêche d'avoir les codecs de base, et oblige à aller faire des manips délicate en sudo (j'ai réinstallé Ubuntu 4 fois en une semaine, une fois).
Bon c'est vrai, ma nature de bricoleur m'obligé à tout vouloir exploiter à 100% donc vive l'instabilité ...

La faute à qui? ---> Tout le monde utilise des codecs proprio.
Mettre ces codecs n'est pas si compliqué, et il y'a des topics sur comment le faire.

2)Les jeux
Eh ouai, bien que j'ai installé War3 (qui marche nickel), c'est beaucoup plus tordu d'installer un jeu sous Ubuntu (essayez GuildWars avec Cedega CVS). Ya des jeux en natif, certe (j'ai la moitié de ceux qui fonctionnent en natif) mais ce ne sont pas les jeux qui m'interressent, hélàs.
Ca peu parêtre bête, un tel choix pour des jeux, mais j'ai encore 16 ans, et je garde un très gros besoin de jouer lol !

La faute à qui? ---> les jeux ne sont pas portés pour Linux.
Heureusement, des gens de donnent à fond (Wine entre autre) pour que tu puisse tout de même jouer, et malheureusement ça ne marche pas tjs parfaitement.

3)La simplicité
Dire qu'Ubuntu est simple est un mensonge . A moitié . On me file un Ubuntu préconfiguré, avec tout ce qu'il faut pour créer, sans que je n'ai rien à faire (ma caméra ne marche pas, le montage video déconne, pas moyen de faire marcher Guitar Pro, mon micro fait des merdes dans Audacity, et pas l'enregistreur Gnome ...). Windows, par sa nature commerciale, est plus facile d'accés, bien qu'étant plus lourd, puisqu'il fau satisfaire un max de personnes (ce qui n'est pas trop le cas pour pas mal de gens wink ), alors qu'Ubuntu est fait pour être le plus personnalisable, chaque Ubuntu est différent selon moi.

La faute à qui? ---> peu de fabricants donnent des drivers pour Linux.
La facilité de windows n'est qu'illusion. T'as cette impression parce que tu as l'habitude (comme tout le monde) conditionné par la firme M$.. Après un peu d'expérience, Linux est un système simple. Un problème sous Linux c'est résolvable, alors que sous Win...

Donc voilà, c'est avec regrets que je pars, car les bon points d'Ubuntu sont quand même de très gros point (un communauté très communautaire, bien plus que n'importe quelle distrib, voire plus que Windows), une rapidité et une stabilité à toute épreuve, très peu de nettoyage à faire comparé à Windows, Ubuntu est aussi rapide à l'installation que 2 ans après ...

Je reviendrais ptete pour Edgy Eft, je teste Ubuntu depuis la 5.04, et les progrès sont extrement rapides, donc j'espère que la prochaine, voire la suivante, sera la bonne smile !

Squattage de topicàblagueconnes et à la prochaine !

Dommage, parce que si tout le monde partait, y'aurait plus personne pour se battre pour que Linux soit reconnu / que l'on fasse des drivers linux / que l'on porte des jeux sous Linux...
avec cette attitude, ça fait pas bouger les choses.

Désolé pour le coup de gueule wink

"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

#25 Le 03/07/2006, à 17:26

Bumblefou

Kaworu +1 big_smile