Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2011, à 20:22

alderan

problème de lancement du livecd de ubuntu 11.04

bonjours j'ai actuellement le problème suivant :
il se trouve que le malheur s'abat sur moi et ne veut pas que j'installe ubuntu sur mon pc (alors qu'il y est déjà, saloperie de 7 qui écrase le grub)

Donc m'étant décidé de me remettre sur nux, je me grave un p'tit live-cd tout neuf, avec ubuntu 11.04 32bit, le téléchargement et la gravure se passent impeccablement. Je vérifie chaque étapes : rien a signalé.

Je lance mon live-cd, choisie d'installer directement et pendant le splach-screen... un écran noir ! avec écrit dessus :

BusyBox v1.17.1 (Ubuntu 1:1.17.1-10ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs) mount: mounting /dev/loop0 on //filesystem.squashfs failed: input/output error
Can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squashfs on //filesystem.squashfs

udevd [70] : marker [207] unexpectedly returned with status 0x0100
udevd [70] : marker [207] failed while handling '/devices/virtual/block/loop0'

Mais pourquoi donc ceci ? pourquoi tux abat-il sa colère sur moi ? pourquoi je ne peut pas installer ? que mange-t-on se soir ?

remarque : si j'essaie de l'essayer, une erreur similaire se produit, avec un message tellement complexe, que je n'ai pas eu la foi de le noter...

y a t'il une bonne âme pour me sauver de ce désespoir dans ce monde cruel ?

Dernière modification par alderan (Le 07/05/2011, à 20:24)

#2 Le 07/05/2011, à 20:41

Ghislain_B

Re : problème de lancement du livecd de ubuntu 11.04

Salut !
Plusieurs pistes :
- d'abord t'as essayé ce CD sur un autre ordi ? Si tu peux pas, essaye un live-USB ou grave le CD en vitesse minimale.
- la vérification du CD peut très bien ne pas voir d'erreur alors qu'il y en a. La vérification de l'iso (md5sum) par contre, c'est bon. Mais c'est avant gravure...
- Comment le DD est-il partitionné ? La doc conseille de préparer un espace libre depuis windows il me semble.

NB : Ne jamais installer directement (d'ailleurs, pour quoi cette option existe-t-elle ? tongue), toujours tester le mode live même si autrefois t'as déjà installé Ubuntu sur la machine (depuis, y'a un truc louche en plus qui a pris possession des lieux)

PS : Ca sera confit de canard ce soir. (non, pas de manchot, même si t'es énervé)

Dernière modification par Ghislain_B (Le 07/05/2011, à 20:45)

#3 Le 07/05/2011, à 21:00

alderan

graver en vitesse minimale, avec 7 on peut rien choisir... mais il a vérifier le bousin après gravure...
le DD est partitionné en trois :
-un ext4 avec ubuntu 10.10
-un NTFS avec 7 et les progs
-un autre NTFS avec mes doc et autres

j'ai essayé le livecd sur ma vieille tour, il ne reconnais même pas le cd. Bon la tour est vieille, a souffert, n'a plus de carte graphique et boit uniquement de la soupe avec une paille...

je vais test le liveUSB... et j'aime pas le canard é_è

#4 Le 07/05/2011, à 21:59

alderan

bon, finnalement le liveUSB a bien fonctionné ^^
sinon beaucoup de choses ont changé sur le 11.04, je devrai m'y faire, mais là n'est pas le sujet.
et encore des foutus problèmes d'écrans......

#5 Le 07/05/2011, à 22:06

Ghislain_B

Super !
Fouille dans la doc d'Unity, y'a des idées utiles. wink